Mondialisation
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
mariiong
par mariiong » 02 Mar 2010, 20:40
onjour; je suis en terminale S et ce matin j'ai passé le bac Blanc en histoire-géo...
La partie majeur était la géo et j'ai choisit la composition sur le sujet suivant:
"La mondialisation, ses effets sur les espaces et les sociètés"
J'aimerais savoir si mon plan est hors sujet ou non ...
I. Critères généraux de la mondialisation
A. Critères de developpement
B.Mondialisation à crées des divergences ( Nord riche/ Sud pauvre)
C. Les facteurs de ces divergences
II.La mondialisation à été bénéfique pour le Nord car elle tend à homogénéïser cet ensemble:
A.Puissance attractive de la TRIADE
B.D'autres pays participants à la mondialisation
C.Les FMN
III.Mais la mondialisation tend à créer un Sud hétérogène.
A.Pays intermédiaire
B.Pays en developpement
C.Pays les moins avancés.
Merci d'avance :)
-
barbu23
- Membre Transcendant
-
par barbu23 » 16 Mar 2010, 13:41