[INDENT]Bonsoir,[/INDENT]
cité ci-dessus, le sujet de la dicertation que j'ai à rendre pour demain :zen: (c'est pas très malin de ma part mais bon, si je n'ai pas de réponse avant cette nuit, tampis !)
A noté qu'il n'est pas nécéssaire de rédigé la dicertation, formulé les idées de manière peu construite (sous formes de notes quoi

Voici mon travail :
"La poesie doit elle être composée d'abord sur un critère musical ?"
"d'abord" : on néglige le sens et l'engagement de l'auteur ?
"critère musical" : musicalité ; rytme ; forme
J'ai donc tenté une introduction :
La musique classique est bien souvent instrumentale. La composition de cette musique est d'abord musical, instrumental. La composition de la musique doit elle être choisie sur son "aspect sonore", plutôt que sur le sens ?
Cette introduction vous paraît elle correcte ?
Pour le développement, je pense qu'une
- thèse (Oui, l'aspect sonore, la mélodie est importante, elle permet de divertir, de ressentir des émotions, ... :id: )
- puis une antithèse (L'aspect sonore à son importance, mais l'intêret de la musique et des paroles n'est il pas un fort moyen d'expression ? "Imagine", de John Lennon, "Les nouveaux bergers" de Tryo, ... Musique --> Poesie --> Moyen de communication, on peux s'engagé pour des idées, je pense la à "Mourir pour des idées" de G.B. ... :id: ) en guise de dernière partie.
Puis, pour finir, une conclusion !
Mais la, je ne la ferai qu'après mon développement !
J'espère tout de même avoir une réponse dans la nuit (aurai-je vu la vierge en 3D ?) :ptdr:
Merci de votre lecture ! Ciao & Have fun (sa fait bien dans la catégorie Philosophie / littérature ) :zen: