Déclaration D'amour

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
mlaure5792
Membre Naturel

Déclaration D'amour

par mlaure5792 » 02 Nov 2008, 16:31

Bonjour, j'ai une déclaration d'amour a faire sachant que c'est au 17è siècle. Cyrano de Bergerac se trouve chez le pêtissier Ragueneau avant son rendez-vous matinal avec sa cousine Roxane dont il est amoureux. Il écrit une lettre pour lui déclarer sa flamme, missive qu'il a l'intention de donner à Roxane lors de cet entretien.
Rédigez en prose cette déclaration d'amour. ( 2 page maximum)
J'ai déjà écrit celà :

Ma chère Roxane, je vous écris afin de vous avouer les sentiments qui m’animent envers vous. Roxane, votre sourire si joyeux et mystérieux à la fois ont fait chavirer mon cœur, quand vous plonger votre regard dans le mien, c’est comme si la terre cessait de tourner, comme s’il ne restait que nous. Roxane, je voudrais tant vous murmurer milles tendresses pour vous montrer a quel point je tiens à vous, mais quand je me trouve face à vous la timidité s’empare de moi, les mots ne sortent plus, mes mains deviennent moites, ma gorges se serre. Quand je me trouve loin de vous le désespoir et la solitude m’envahi, la seule chose qui me réconforte c’est de savoir que chaque matin je vais vous voir chez notre pâtissier Ragueneau, sachant cela le sourire se réinstalle sur mes lèvres, vous êtes mon bonheur, vous êtes celle qui illumine mes journées et de mes rêves vous en faites partis.

Je n'arrive plus a continuer, je ne sais plus quoi dire pour déclarer l'amour qu'il a enver roxane . Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance !

Retourner vers ♋ Langues et civilisations