Argumentation : pour ou contre...
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
Rose Noire
-
par Rose Noire » 30 Mai 2009, 15:06
[FONT=Verdana]Bonjour !
En ce moment, en français, je travaille sur l'argumentation, et plus précisément sur un sujet donné "êtes vous pour ou contre les barbies ?" J'ai déjà trouvé quelques arguments, mais j'aimerais que vous m'aidiez à en trouver d'autres.
Cordialement, et merci d'avance.[/FONT]
par Dominique Lefebvre » 30 Mai 2009, 15:59
Rose Noire a écrit:[font=Verdana]Bonjour !
En ce moment, en français, je travaille sur l'argumentation, et plus précisément sur un sujet donné "êtes vous pour ou contre les barbies ?" J'ai déjà trouvé quelques arguments, mais j'aimerais que vous m'aidiez à en trouver d'autres.
Cordialement, et merci d'avance.[/font]
Bonjour,
Pour ou contre les barbies! les poupées barbies? Curieux!!! Je dois me tromper!
Si tu nous indiquez tes arguments, cela serait plus efficace...
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 30 Mai 2009, 16:02
Salut,
ça ressemble pas mal au genre de sujet que mon prof de 3e nous donnait : il disait que nous deviendrions de bons argumentateurs quand on saurait argumenter sur n'importe quoi en étant convaincant. Un jour il nous a donné comme sujet : pensez-vous que la forme du Bretzel est bien choisie ?
Un grand moment lorsqu'il a lu quelques unes des meilleures copies :)
Concernant ton sujet je dois te dire que je ne vois pas trop quoi dire !
-
Rose Noire
-
par Rose Noire » 30 Mai 2009, 16:24
Rebonjour,
Voici mes arguments contre les poupées barbies:
-elles donnent une mauvaise image de la femme
-elles donnent des complexes aux jeunes filles
-elles ne sont pas toutes très solides, et certaines pièces peuvent être ingurgitées par des enfants
Et les arguments pour :
- Elles permettent de jouer en développant le sens de l'imagination
Et voilà ! Le problème, c'est que je ne trouve pas tellement d'arguments pour...
-
Bastien L.
- Membre Relatif
-
par Bastien L. » 30 Mai 2009, 17:33
Timothé Lefebvre a écrit:Salut,
ça ressemble pas mal au genre de sujet que mon prof de 3e nous donnait : il disait que nous deviendrions de bons argumentateurs quand on saurait argumenter sur n'importe quoi en étant convaincant
[J'ajouterais: quelle que soit la thèse soutenue B.L.] . Un jour il nous a donné comme sujet : pensez-vous que la forme du Bretzel est bien choisie ?
Un grand moment lorsqu'il a lu quelques unes des meilleures copies
Concernant ton sujet je dois te dire que je ne vois pas trop quoi dire !
C'est excellent, l'idée de ton prof! Il a fait ses études dans l'Athènes classique? ^^
Tu as quelques souvenirs plus précis de ce "grand moment", pour qu'on rie un peu
? ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités