Aide precieuse
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
lola30
-
par lola30 » 25 Oct 2007, 07:47
bonjours ,
j'ai une petit question a vous posé en quoi un poete et il un traducteur , un déchiffreur , c'est une question ouverte , a vous de repondre .......
je vs remercie d'avance pour vos reponse
par Dominique Lefebvre » 25 Oct 2007, 15:07
lola30 a écrit:bonjours ,
j'ai une petit question a vous posé en quoi un poete et il un traducteur , un déchiffreur , c'est une question ouverte , a vous de repondre .......
je vs remercie d'avance pour vos reponse
Bonjour,
Peux-tu faire un petit effort d'orthographe! Quand il s'agit de math ou de physique, passe encore, mais quand il s'agit de littérature, il ne faut pas exagérer!
D'autre part, as-tu réfléchi à cette question? Que signifie dans ce contexte "traducteur", "déchiffreur"? de quoi?
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 25 Oct 2007, 16:01
Traduttore, traditore !
Rien de tel qu'un bon vieux modèle mathématiques, plutôt qu'une poésie
par Dominique Lefebvre » 25 Oct 2007, 17:15
Flodelarab a écrit:Traduttore, traditore !
Rien de tel qu'un bon vieux modèle mathématiques, plutôt qu'une poésie
N'as-tu jamais trouvé de poésie dans un modèle mathématique? Moi si, en physique.. Du moins, une forme de beauté assez proche de la poésie (dans la musique de la répétition pour être exact!)
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 25 Oct 2007, 17:35
Dominique Lefebvre a écrit:N'as-tu jamais trouvé de poésie dans un modèle mathématique? Moi si, en physique.. Du moins, une forme de beauté assez proche de la poésie (dans la musique de la répétition pour être exact!)
L'ensemble des poésies inclut l'ensemble des sciences. Mais pas l'inverse.
Le grand mathématicien David Hilbert à qui on signalait qu'un de ses élèves avait renoncé aux mathématiques pour se consacrer à la poésie répondit "j'ai toujours pensé qu'il n'avait pas assez d'imagination pour devenir mathématicien".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités