Urgent : polynomes
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
pmaurelie
- Membre Naturel
-
par pmaurelie » 14 Fév 2007, 16:32
Bonjour,
Pouvez vous m'aider a faire ce devoir ?
Exo1 : Factoriser
A = 3t²-27
B = xpuissance 3 + 2x²y + xy²
C = xpuissance 3 - 2x² - 16x + 32
D =36x²y + 4x²ypuissance3 - 24x²y²
E = (3x-5)(x+4) + 9x² - 25
F = (x²+4)(x-2) - (x-2)(2x+2) - 2(x-1)(x-2)
Exo 2 : Calculer ces expressions après les avoir factorisées, c'est à dire après les avoir mises sous forme deproduits de facteurs ordinaires ou remarquables
G = (x²4xy+4y²) (x²-4xy+4y²)
H= (x+1)(x+2) - (x+2)(x-3) + (x+4)(x-3) - (x+4)(x-1)
Exo 3 : Réduire au même dénominateur I etJ d'une part, puis K et L d'autre part ; ne pas oublier de poser les conditions d'existence et de simplifier au maximum.
I = 7/a²-4 et J = 3/2a-4
K = 1/x²+4x+4 et L = 3/x²+2x
Exo 4 : Effectuer
R = (1-x/a)(1+x/a)
S = 5a²-10ab/a+2 : 25ax-50bx/a²+2a
T = (1/3x-1 + 1/x + 1/3x+1) * 9x²-1/4x
Je vous remercie par avance pour votre aide
-
Sdec25
- Membre Irrationnel
-
par Sdec25 » 14 Fév 2007, 16:34
Bonjour,
Qu'est-ce tu n'as pas réussi à faire ?
indice : quand tu vois x dans tous les termes, tu peux factoriser par x.
-
pmaurelie
- Membre Naturel
-
par pmaurelie » 15 Fév 2007, 22:07
J'ai vraiment besoin d'aide pour tous ces exercices. J'ai essayé et j'essaye encore de les faire mais je n'y arrive vraiment pas. Aidez-moi SVP. J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci
-
Sdec25
- Membre Irrationnel
-
par Sdec25 » 15 Fév 2007, 22:23
Alors pour chaque question dis-nous ce que tu penses avoir trouvé, où ce qui te gêne et on te dira comment faire.
-
pmaurelie
- Membre Naturel
-
par pmaurelie » 15 Fév 2007, 22:25
Je crois que si je demande de l'aide c'est que je n'arrive pas à faire les calculs et donc que je n'ai trouvé aucun résultat.
Ce qui me gène c'est tout.
-
BQss
- Membre Irrationnel
-
par BQss » 15 Fév 2007, 23:03
Debrouille toi. Quand on y comprend rien on ne fait pas les choses dans "l'urgence" comme ton titre l'indique mais en profondeur.
Ce que je crois c'est que tu nous prends pour des cons et que tu t'y prends au dernier moment pour faire ton devoir plutot que d'avoir bosser serieuseument ton cours en profondeur. Si ce qui te gene c'est tout et que tu n'as meme pas quelquechose a nous proposer et te contente de poster ton devoir c'est soit que tu es la petite soeur de forest gump(ce dont je doute, il parait que c'est un personnage de fiction) soit que t'as rien glandé.
T'as absolument rien foutu et ici c'est pas le service des devoirs fait maison. On aide ceux qui essaient pas les branleurs arrivistes qui nous prennent pour leur boy.
bye :briques:
-
pmaurelie
- Membre Naturel
-
par pmaurelie » 15 Fév 2007, 23:30
Ca va faut te calmer je demande juste de l'aide. Et tes réflexions tu les gardes pour toi et surtout tu n'as pas as faire des réflexions comme ça surtout à la vue de tout le monde. Si tu as quelque chose à me dire tu le fais MP.
Tu te prends pour qui ?????
-
BQss
- Membre Irrationnel
-
par BQss » 16 Fév 2007, 00:58
Je fais des reflexions devant qui je veux et justement de cette maniere j'averti au passage ceux qui pourraient ou ont deja eu la meme idée. T'as besoin de petit comité quand on t'engueule, tu veux des petits fours aussi?
Les messages titré "urgent" sont interdits et on a bien compris ton petit manege. C'est d'autant plus agacant que 'urgent' est tout a fait incompatible avec 'je ne sais rien faire'.
"Je ne sais rien faire c'est urgent", elle est bonne celle la, si tu savais rien faire fallait t'y prendre avant pour taffer ton cours et a ce moment la, uniquement a ce moment la, tu aurais eu des reponses a nous proposer ou au moins un essai (quitte a dire n'importe quoi ca c'est pas grave) et a ce moment la, uniquement a ce moment la des personnes t'auraient aidées. Et ca n'aurait pas été urgent car naturellement dans cette optique tu t'y serais pris bien avant les dernieres minutes . Quand on y comprend rien on s'y met pas la veille mademoiselle.
La tu es dans une situation ou tu viens de te rendre compte par enchantement que t'y comprenais rien et urgemment un boy doit te faire le dm parce que c'est pour demain ou apres-demain?
Foutage de gueule total:
L'amorce du debut d'un agacement de ta part quand on te demande ce que tu n'as pas su faire parce que tu n'obtiens toujours pas le corrigé pur et simple que tu attends est inacceptable. Le "je crois que si je demande de l'aide", genre t'as pas compris pov con que je veux qu'on me fasse l'exo parce que j'ai rien foutu est symptomatique d'une petite ingrate arriviste.
Pour qui je me prends? Pour quelqu'un qui a souvent aidé des gens et qui est en droit de te renvoyer a tes cheres etudes(c'est le cas de le dire) car les interventions comme les tiennes m'exasperes.
T'es libres de demander qu'on te fasse tes devoirs "urgents" parce que t'a meme pas pris le temps d'essayer de comprendre ton cours et qu'au dernier moment tu realises qu'il va bien falloir rendre quelque chose?
Et moi je suis libre de te dire aussi prosaiquement degage devant tout le monde.
Ca te parait equitable? Si non tampis.
-
pmaurelie
- Membre Naturel
-
par pmaurelie » 16 Fév 2007, 10:27
Désolée si le terme "urgent" te dérange. Si moi je suis une petite ingrate arriviste toi tu es un beau salaud.
Pour ton information, moi je ne suis plus en cours et ça plusieurs années que je n'ai pas fais de maths donc tout ce qui est factorisation, developpement, polynôme ... c'est parti bien loin pour moi et c'est donc pour ça que je demande de l'aide. Je suis en train de faire une remise à niveau mais de chez moi donc je n'ai pas de cours écrits sous la main. Cette remise à niveau je la fais toute seule sans profs à coté de moi.
C'est donc pour cela que je demande que l'on m'aide un peu. Je n'ai pas demander que l'on me fasse les exos en entier mais que l'on explique un peu comment faire.
-
BQss
- Membre Irrationnel
-
par BQss » 16 Fév 2007, 10:48
Salut, mais qui y a -t-il d'urgent dans ce "devoir" alors? Tu n'es plus en cours mais ce devoir c'est pour qui pour le cned? C'est une remise a niveau que tu fais mais tu as un devoir a faire, c'est pour toi alors ce devoir, qui y a-t-il d'urgent alors?
Ton but c'est de comprendre.
Tu fais une remise a niveau dans quel but, un examen a passer?
Pour les exos 1 et 2, tu sais ce que c'est un facteur commun?
tape "facteur commun dans google", essaie de nous montrer quelquechose et apres les gens vont t'aider.
Je te montre le E par exemple:
E = (3x-5)(x+4) + 9x² - 25
E=(3x-5)(x+4) + (3x-5)(3x+5)
identité remarquable-->a^2-b^2=(a-b)(a+b)
E=(3x-5) [ (x+4) + (3x+5) ] facteur commun
E=(3x-5)(x+4+3x+5)
E=(3x-5)(4x+9)
aide toi de google("methode de factorisation", "facteur commun", "identité remarquable", "fraction", "simplification sur les fractions") et de l'exemple que j'ai fait et à toi de jouer maintenant, propose nous quelquechose.
-
pmaurelie
- Membre Naturel
-
par pmaurelie » 16 Fév 2007, 11:20
Merci pour ton aide .
Tu vois ca ne sert à rien de s'énerver.
Ok maintenant avec tes explications je vais pouvoir ou du moins essayer de faire quelque chose et de vous montrer mes résultats.
Je fais une remise à niveau avec l'AFPA pour pouvoir faire une formation.
Merci
-
BQss
- Membre Irrationnel
-
par BQss » 16 Fév 2007, 12:43
De rien, fais attention, j'ai mis un moins a la place d'un plus dans le post d'avant j'ai corrigé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités