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lucas59179
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 08 Sep 2008, 19:17

par lucas59179 » 05 Sep 2010, 21:49

Oui mais comme on me l'a dit ... je suis tétu ... :/
S'il vous plait aidez moi x)



Arnaud-29-31
Membre Complexe
Messages: 2110
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:00

par Arnaud-29-31 » 05 Sep 2010, 22:01

Bein je viens de te donner les limites de la fonction 1/x donc tu n'as plus qu'a corriger ce que tu as écris.

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Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 11:00

par Olympus » 05 Sep 2010, 22:07

lucas59179 a écrit:Le problème vient surtout du fait qu'on nous enseigne des mathématiques sans " intelligence " des mathématiques qui sont en décalage face à la réalité ... Qu'elle utilité ?


Il y a bien quelqu'un qui doit fournir les outils aux autres, non ? C'est ce que font les mathématiciens . Sans eux, pas mal de disciplines ( surtout la physique ) manqueraient d'outils .

La rigueur "exagérée" est quand même celle qui permet de dire aux autres s'ils ont le droit ou pas de faire ce qu'ils font, si ce qu'ils font mène à quelque chose ou non .

Ensuite, ce qui est fait au lycée est loiiiiiiin d'être rigoureux, ce n'est que le début, et c'est souvent orienté maths appliquées qu'autre chose ( il n'y a qu'à voir l'overdose en analyse dans les programmes ) .

Là ton problème, c'est pas le fait que les maths sont trop rigoureuses pour toi, c'est plutôt que tu n'as pas pris le temps de relire ton cours .

On peut comprendre si la définition théorique de la limite ( avec les petits epsilons et tout ) ne te dit rien, d'où ici nos tentatives de te la faire comprendre sous une approche plus intuitive et moins rigoureuse .

Sinon pour revenir au problème, la représentation graphique est peut-être en désaccord avec mes résultats mais pourquoi aurais-je forcement faux ... ? :/


Par tout hasard... parce que tu as faux ?

Recommençons . Si tu divises un nombre comme 1 par un nombre très très grand ( disons 10000000000...00), alors t'auras un résultat très petit de la forme "0.00000000....01" . On est d'accord que ce résultat reste bien sûr toujours supérieur à 0 . Si nous divisons 1 par un nombre encore plus grand, tu auras un résultat encore plus petit mais toujours supérieur à 0 . Ce résultat est plus proche de 0 que le premier .

Si on poursuit et qu'on divise 1 par un nombre encore plus grand, on tombe sur un résultat encore plus proche de 0 .

On dit donc que quand tend vers , tend vers 0 . ( Ou simplement "la limite de quand tend vers est 0 )

Traduction : Plus devient grand, plus s'approche de .

PS : première fois que je manque de rigueur :briques:

lucas59179
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 08 Sep 2008, 19:17

par lucas59179 » 06 Sep 2010, 21:52

Hum je vois ... ( pourquoi ce PS: première fois que je manque de rigueur ? )
Je comprend mais je sais pas pourquoi je suis bon en Physique Chimie alors qu'en Maths non ... : /
Pourriez vous me donnez des indices s'il vous plait ? :) ( je le bosserais demain soir ( c'est pour vendredi )) Merci mille fois

lucas59179
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 08 Sep 2008, 19:17

par lucas59179 » 07 Sep 2010, 18:50

Salut , j'ai fait les questions 1) a) b) mais c) et d) je suis bloqué :/

 

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