Scurreo a écrit:C'est bien ce que je pensais alors ...
Du coup je viens de refaire ma copie, mais sur la calculatrice au moment où l'on me demande de trouver f(x)=2000 graphiquement je ne peut pas. J'ai pas du 2000 pile il y a un moyen autrement de faire ? Et idem pour l'équation y=2000 après le reste je crois avoir compris pour la 6.
Oui c'est normal quand on te demande de trouver quelque chose graphiquement tu dois donner une valeur approché t'es pas obliger de donner la valeur exacte.
Mais pour avoir la valeur la plus proche possible avec ta calculatrice je te conseille de faire comme sa (méthode par dichotomie)
Tout d'abord avec l'outil table en prenant un pas de 1 tu regardes entre quelles et quelles valeurs de x tu aura f(x) proche de 2000, on trouve que x doit être compris entre 11 et 12 dans ton exercice.
Pour avoir une valeur plus proche on va demander à la calculatrice de commencer à 11 mais on va réduire le pas, on prend un pas de 0,1, puis on cherche entre quelles et quelles valeurs de x on à f(x) proche de 2000. Je trouve 11.4<x<11.5.
Si tu veux une valeur encore plus proche tu demande à ta calculatrice de débuter à 11,4 et tu réduis le pas à 0.01 et tu recommence jusqu'à prendre la valeur qui te conviens.