J'ai un DM de mathématiques (toutes les informations seront en bas de la page) à rendre pour le lundi 5 novembre composé de deux exercices le premier étant terminé, j'ai essayé de faire le deuxième mais je n'arrive pas à faire la première question malgré de nombreux essais, la plupart de mes camarades ayant essayés sont aussi bloqués sur cette question or nous avons obligatoirement besoin de la solution double (deux question en une) pour répondre à presque toutes les autres questions.
Je viens donc ici vous demander de l'aide je pense qu'il faut utiliser la récurrence car la plupart de mes camarades pensent la même chose et c'est ce qui parait le plus logique mais comme on vient de commencer le chapitre et que je ne comprend pas tout ce que me dit le professeur de mathématiques (nous sommes plusieurs dans la classe à ne pas comprendre ses explications et comme c'est les vacances nous ne pouvons pas aller voir d'autres professeurs de mathématiques de notre lycée pour leur demander nous sommes donc tous bloqués et ne pouvons faire cet exercice).
Si quelqu'un ici peut au moins me donner les pistes de recherche pour trouver la solution sans forcément donner directement la réponse. Et même si vous ne trouvez pas comment résoudre la question mais que vous connaissez la méthode de la récurrence, quelques explications venant de quelqu'un d'autre m'aideront peut être à mieux comprendre.
Merci d'avance, bonne journée à vous !
Je souhaite d'abord montrer que
Or voici les informations que nous donne l'énoncé:
A
A
l
Lp est la somme des longueurs l
De plus, on sait que la courbe C représente la fonction f définie sur l'intervalle [0;1] dans un repère (O, [
Par ailleurs on nous dit que l est la longueur de cette courbe C.
Enfin,
Voici mes pistes de recherches:
Pour tout p entier naturel non nul et pour i tout entier naturel tel que
Notons P(p) la proposition
Initialisation: Pour p=1
Or
Donc
Et c'est la que mon problème se pose je ne sais pas comment résoudre ça donc je pense que je me suis tromper depuis le début mais je ne trouve pas mon erreur et deux de mes amies en sont au même point que moi et les autres ont voulu essayer autres choses mais ils sont encore plus loin du résultat. Je suis totalement perdue je ne sais absolument plus quoi faire donc si quelqu'un arrive à trouver les deux solutions au problème posés dans ma première question je veut bien que vous m'expliquiez comment faire que ce soit en répondant sous mon post et si vraiment je ne comprend pas par écrit je vous passerai un autre moyen de mon joindre comme par téléphone parfois on comprend mieux en parlant "directement".
En tout cas merci à toutes les personnes ayant lu jusqu'ici merci à ceux qui auront pris le temps d'y réfléchir et de m'aider même si vous ne trouvez pas forcement nul n'est parfait, c'est surtout le geste qui compte comme on dit !
Bonne journée à vous