Statistiques (urgentissime)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Dante0
Membre Irrationnel

Statistiques (urgentissime)

par Dante0 » 03 Déc 2011, 18:31

Bonjour ,

Un exercice de stats très simple est en train de me rendre fou.
http://epi.univ-paris1.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHE=30686&OBJET=0008&ID_FICHIER=112635

Il s'agit de l'exercice page 38 , je n'arrive pas à trouver la médiane (question a) ni les variances (les variances ne sont pas demandées mais je ne sais pas quel est le calcul qu'ils ont fait pour obtenir le dernier tableau de la même page à savoir la ou il y'a marqué variance : |2,42|2,45|...|etc

La formule de la variance c'est (moyenne)
Or cette moyenne est fausse non ? Car il n'y a que les qui doivent être touchés par le carré non ? Car ca change complètement le résultat ... (a moins qu'il y'ait une regle d'associativité etc que je connaisse pas)

Pour trouver 2,42 par exemple je fais :

Pourquoi ca a marché ?! :mur: Ca n'a pas marché avec l'année 1988 par exemple ...
Ca fait longtemps que je suis la dessus et j'aimerais bien comprendre ...

La médiane est de 4 pour les 3 années mais je ne sais pas comment arriver à ce résultat.
Merci beaucoup !

Dante0
Membre Irrationnel

par Dante0 » 04 Déc 2011, 09:52

Up !! C'est très urgent !
Merci !

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 04 Déc 2011, 12:31

Bonjour,
C'est un exercice à trous, il semble qu'il n'y a qu'à faire, mais comme j'ai pas tout lu je ne peux pas être sûr de ce que je dis.
J'ai cru comprendre que vous aviez trouvé quelque-chose de faux, soit le professeur s'est trompé, soir c'est justement ce qu'il attend de votre part.
De doute façon, je n'ai pas compris votre question, par contre, j'ai bien lu que c'était urgent. (j'avais cru comprendre que le mot "urgent" était interdit, urgentissime a fortiori.

Dante0
Membre Irrationnel

par Dante0 » 04 Déc 2011, 17:50

Dlzlogic a écrit:Bonjour,
C'est un exercice à trous, il semble qu'il n'y a qu'à faire, mais comme j'ai pas tout lu je ne peux pas être sûr de ce que je dis.
J'ai cru comprendre que vous aviez trouvé quelque-chose de faux, soit le professeur s'est trompé, soir c'est justement ce qu'il attend de votre part.
De doute façon, je n'ai pas compris votre question, par contre, j'ai bien lu que c'était urgent. (j'avais cru comprendre que le mot "urgent" était interdit, urgentissime a fortiori.

Il faut cliquer sur le lien que j'ai donné , il s'agit de la page 38 , 1ere question , je n'arrive pas à trouver la médiane.

Je ne l'utilise pas abusivement. :lol3:

Dante0
Membre Irrationnel

par Dante0 » 05 Déc 2011, 14:36

Up :cry: :cry: :cry: :mur:

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 05 Déc 2011, 14:48

Bonjour,
Naturellement j'ai chargé votre fichier, mais j'ai pas eu le temps de la lire.
Par ailleurs, j'ai absolument besoin de me remettre à niveau sur ces problèmes. Désolé pour vous, mais vous comprenez que je ne peux en aucun cas prendre le risque de dire (encore) des bêtises. Laissez moi le temps de digérer tout cela.

Dante0
Membre Irrationnel

par Dante0 » 05 Déc 2011, 17:01

Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Naturellement j'ai chargé votre fichier, mais j'ai pas eu le temps de la lire.
Par ailleurs, j'ai absolument besoin de me remettre à niveau sur ces problèmes. Désolé pour vous, mais vous comprenez que je ne peux en aucun cas prendre le risque de dire (encore) des bêtises. Laissez moi le temps de digérer tout cela.

Pas de problème , mais vous n'etes pas le seul forumeur... :we:
Vous pourriez digérer avant mercredi si possible ? :we:

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 05 Déc 2011, 17:03

Puisque vous êtes si convainquant, je vais essayer.

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu, ce document est une suite d'exercices avec des corrigés. Ce n'est pas un cours comme on aurait pu le supposer, donc je ne peux rien pour vous.
Comme vous l'avez dit, il y a d'autres forumeurs.

Dante0
Membre Irrationnel

par Dante0 » 05 Déc 2011, 20:02

Dlzlogic a écrit:Puisque vous êtes si convainquant, je vais essayer.

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu, ce document est une suite d'exercices avec des corrigés. Ce n'est pas un cours comme on aurait pu le supposer, donc je ne peux rien pour vous.
Comme vous l'avez dit, il y a d'autres forumeurs.

J'ai bien le cours devant moi , et je sais comment trouver la médiane ... Mais dans ce cas précis je n'y arrive pas du tout...

Enfin merci quand même !

J'attends les autres forumeurs ! :we:

Retourner vers ✎✎ Lycée