Simplification de racine carrée de racine carrée

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wildshadow956
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Simplification de racine carrée de racine carrée

par wildshadow956 » 16 Sep 2017, 22:05

Bonjour à tous,
J'ai dans un de mes exos un discriminant : de cette forme : √(7-4√(3))
J'aimerais le simplifier mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait m'aider avec toutes les étapes si possible ?



pascal16
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Re: Simplification de racine carrée de racine carrée

par pascal16 » 16 Sep 2017, 22:38

tu poses a= √(7-4√(3))
tu fini de résoudre, et ensuite dans la forme finale des solution, il y a peut-être des simplifications

MatthieuD
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Re: Simplification de racine carrée de racine carrée

par MatthieuD » 16 Sep 2017, 22:44

Hello! Drôle de forme pour un discriminant. Tu peux le laisser sous la forme exacte comme tu l'as mise sur le site. Pas besoin de le simplifier. Tu ne peux de toute manière pas le simplifier comme il est là. Si un résultat approché t'es demandé, alors tu dois faire le calcul à la calculatrice et mettre un égal avec une vague. Bon courage!

Pisigma
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Re: Simplification de racine carrée de racine carrée

par Pisigma » 16 Sep 2017, 22:52

Bonsoir,


wildshadow956
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Re: Simplification de racine carrée de racine carrée

par wildshadow956 » 16 Sep 2017, 23:01

Pisigma a écrit:Bonsoir,


Merci de ta réponse c'est ce que je cherchais.

Pisigma
Membre Complexe
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Re: Simplification de racine carrée de racine carrée

par Pisigma » 16 Sep 2017, 23:04

de rien ;)

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zygomatique
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Re: Simplification de racine carrée de racine carrée

par zygomatique » 17 Sep 2017, 10:45

salut

quand on a travaillé au collège alors :

1/ pour simplifier une racine carrée il faut que son argument contienne des facteurs carrés ...

2/ quand l'argument est on pense tout de suite à une identité remarquable et on espère que

3/ on se rappelle alors ""le double produit"" des identités remarquables : le

4/ développer cela permet d'obtenir alors la réponse puisqu'on a trivialement b = -2 et a = ... ou b = -1 et a = ... (le double de l'autre possibilité)

quand on travaille ""dans les entiers"" ...


enfin tout cela ... quand on a travaillé au collège ... ;)
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

 

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