bonjour j'ai un petit exercice de révison de première et j'aimerai bien un peu d'aide merci d'avance
On définit les fonctions numériques f et g en p)osant pour tout réel x
f(x)=-2²+x+3 et g(x)=x²+4x-3
On note (F) et (G) leurs représentations graphiques respectives dans un repère donné
1) Résoudre l'inéquation "f(x)<0" et interpréter graphiquement cette résolution au moyen de (F)
Résoudre l'inéquation "g(x)<0" et interpréter graphiquement cette résolution au moyen de (G)
bonjour je passe en terminale mais cette partie la du programme nous l'avons fait rapidement l'année dernière fcar nous étions en retard donc j'ai quelques lacunes je ne sais pas comment il faut résoudre l'inéquation je pense qu'il faut passer avec les dérivées
rmax505 a écrit:bonjour j'ai un petit exercice de révison de première et j'aimerai bien un peu d'aide merci d'avance
On définit les fonctions numériques f et g en p)osant pour tout réel x f(x)=-2²+x+3 et g(x)=x²+4x-3 On note (F) et (G) leurs représentations graphiques respectives dans un repère donné
1) Résoudre l'inéquation "f(x)<0" et interpréter graphiquement cette résolution au moyen de (F) Résoudre l'inéquation "g(x)<0" et interpréter graphiquement cette résolution au moyen de (G)
2) Etudier les positions relatives de (F) et (G)
1 ) calcule delat (le descriminant) et ensuite normelent tu sais sa :
2) tu fai f-g si c'est positif alors f est audessus de g si on tombe sur qqch avec x faut etudier le signe.
rmax505 a écrit:bonjour j'ai un petit exercice de révison de première et j'aimerai bien un peu d'aide merci d'avance
On définit les fonctions numériques f et g en p)osant pour tout réel x f(x)=-2²+x+3 et g(x)=x²+4x-3 On note (F) et (G) leurs représentations graphiques respectives dans un repère donné
1) Résoudre l'inéquation "f(x)<0" et interpréter graphiquement cette résolution au moyen de (F) Résoudre l'inéquation "g(x)<0" et interpréter graphiquement cette résolution au moyen de (G)
2) Etudier les positions relatives de (F) et (G)
A RETENIR: si f(x)=ax²+bx+c , alors f(x) est du signe de -a entre les racines ! Si ya pas de racines, alors f(x) est évidemment du signe de a !