Restriction du domaine d'une fonction
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Lunhya
-
par Lunhya » 14 Déc 2013, 15:50
Bonjour, je suis en math 4 en retho et j'ai du mal avec les restrictions de fct.
Si j'ai bien compris, on la restreint lorsqu'elle n'est pas bijective... Mais quand on a un graphique en parabole, il faut restreindre le domaine des deux "parties" de la parabole ? Et comment savoir laquelle choisir (la croissante ou décroissante) ? :/ Merci d'avance
-
naru2
- Membre Relatif
-
par naru2 » 14 Déc 2013, 16:05
Lunhya a écrit:Bonjour, je suis en math 4 en retho et j'ai du mal avec les restrictions de fct.
Si j'ai bien compris, on la restreint lorsqu'elle n'est pas bijective... Mais quand on a un graphique en parabole, il faut restreindre le domaine des deux "parties" de la parabole ? Et comment savoir laquelle choisir (la croissante ou décroissante) ? :/ Merci d'avance
bonjour,
parle tu de la restriction que l'on fait pour étudier la réciproque d'une fonction?
-
Lunhya
-
par Lunhya » 14 Déc 2013, 16:18
Oui c'est ça:)
-
naru2
- Membre Relatif
-
par naru2 » 14 Déc 2013, 16:25
Lunhya a écrit:Oui c'est ça:)
bon ba dans ce cas la, on restreint la fonction à un intervalle ou elle est strictement monotone (ex: la fonction sinus est restreinte à -pi/2, pi/2)
-
Lunhya
-
par Lunhya » 14 Déc 2013, 16:32
naru2 a écrit:bon ba dans ce cas la, on restreint la fonction à un intervalle ou elle est strictement monotone (ex: la fonction sinus est restreinte à -pi/2, pi/2)
heu... Je suis pas sur d'avoir saisi, qu'est ce qu'on entend par monotone ? Ce que je ne comprend pas en fait c'est a quoi ca sert de les restreindre si après sur le graphique on les trace qm toutes les deux ? On ne doit pas en choisir une ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités