Quelques questions sur un DM
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par Lt.Spongebob » 04 Nov 2006, 16:56
Bonjour à tous :we: ! Je suis nouveau sur le forum,j'ai 15 ans et je suis en seconde...j'ai quelques difficultés en mathématiques( :stupid_in ),j'ai un dm a faire mais je bloque sur quelques points,pourriez vous m'aider ?
Factoriser: B(x)=3(x-1)(2x-3)+(3-2x)(2x+5) j'ai cherché mais je n'avais jamais vu une expression comme celle la ...
Résoudre l'innéquation suivante : 3/2 x +1 > -5/4 x + 3 et après il faut représenter sur une droite graduée, en classe nous n'avons pas de fait de cours la dessus,juste une activité,alors je suis un peu perdu
Voila :++:
-
Elsa_toup
- Membre Irrationnel
-
par Elsa_toup » 04 Nov 2006, 17:07
Bonjour,
Alors pour la factorisation, est-ce que tu ne vois rien en double (ou presque) ?
Pour la 2, as-tu réussi à résoudre l'inéquation (si oui, on s'attaquera au dessin)?
Par ailleurs, si tu peux mettre / au lieu de "sur" pour les fractions, ça aidera à la compréhension.
par Lt.Spongebob » 04 Nov 2006, 17:18
Voila c'est edité ...... donc non je ne vois rien en double ... c'est le 3(x-1) qui doit avoir son double ?
Et je n'ai pas réussi a résoudre l'innéquation,il faut mettre les x de leur coté comme sans une equation normale c'est sa ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités