Python problème démographique
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Jarivpawola
-
par Jarivpawola » 03 Mar 2020, 20:50
Bonjour j’ai un dm pour demain et je ne comprend pas pq pour programme python ne fonctionne pas , en gros j’ai deux suite : une arithmétique et une géométrique et je doit dire au bout de combien d’année la suite géométrique dépasse la suite arithmétique pour savoir au bout de combien d’année la production de nourriture sera inférieur à la population
Je vous met ce que j’ai fais vous aller comprendre
la première suite c pour une hausse de 1,5% de chaque anne de la population avec 1 comme premier terme
Et la deuxième c’est pour la production de nourriture avec une hausse de 0,03 par an avec 1,2 à la base
(C’est en milliard)

-
danyL
- Membre Rationnel
-
par danyL » 03 Mar 2020, 21:56
"famine.py" : c'est bien, les profs savent donner des exos joyeux et optimistes à leurs élèves
u = 1
v = 1.2
while u > v
normalement, on ne rentre jamais dans la boucle while, car la condition "u > v" est fausse
bonne soirée
-
LB2
- Habitué(e)
-
par LB2 » 03 Mar 2020, 22:14
Bonsoir,
change ton u > v en u < v (ou v > u) et regarde ce qu'il se passe.
Rappel : la condition après while est évaluée, et tant qu'elle est VRAIE, on exécute la boucle.
Si on cherche la première valeur de a pour laquelle la proposition Truc est vraie, il faut donc écrire
- Code: Tout sélectionner
while (non Truc):
blabla
a = a+1
Une autre façon classique de faire bugguer ta boucle while est de te débrouiller pour que la condition après while soit toujours vraie. Dans ce cas, la boucle s'exécute à l'infini et tu dois arrêter la machine de force, car l'algorithme ne termine pas.
-
Jarivpawola
-
par Jarivpawola » 03 Mar 2020, 22:25
Mdr nan c’est moi qui l’est appelé famine je savais pas quoi mettre et sa résumé bien l’exercice
Oui en effet c’était juste le signe > qui devait être < merci pour votre aide en tout cas (c’était 93 du coup le résultat )
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités