Prouver par l'absurde : Racine de 2 n'est pas rationnel.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Anonyme
par Anonyme » 20 Sep 2006, 18:01
Bonjour, on me demande de prouver que racine de n'est pas un rationnel ( donc n'est pas le quotient de deux entiers ) en utilisant un raisonnement par l'absurde. Je n'y arrive pas :hein: Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 20 Sep 2006, 18:07
1868 a écrit:Bonjour, on me demande de prouver que racine de n'est pas un rationnel ( donc n'est pas le quotient de deux entiers ) en utilisant un raisonnement par l'absurde. Je n'y arrive pas :hein: Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
S'il etait rationnel, ça se saurait.
Donc c'est absurde!
-
Anonyme
par Anonyme » 20 Sep 2006, 18:33
Non ! Je dois le PROUVER mathématiquement :mur: , avec un véritable raisonnement par l'absurde en utilisant le fait qu'un rationnel soit un quotient de deux entier, si je m'amuse à marquer sur ma feuille " Si il était rationnel ça se saurait, donc c'est absurde " Ca va chauffé pour mon matricule !
-
fonfon
- Membre Transcendant
-
par fonfon » 20 Sep 2006, 18:40
salut,
tu supposes que

avec p,q ds N* et pgcd(p,q)=1
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 20 Sep 2006, 18:42
1868 a écrit:Non ! Je dois le PROUVER mathématiquement :mur: , avec un véritable raisonnement par l'absurde en utilisant le fait qu'un rationnel soit un quotient de deux entier, si je m'amuse à marquer sur ma feuille " Si il était rationnel ça se saurait, donc c'est absurde " Ca va chauffé pour mon matricule !
Ton prof de math a pas d'humour ?
c balot.
REGARDE LA
-
Anonyme
par Anonyme » 20 Sep 2006, 19:46
Merci de vos réponses, je pense que je vais y arriver :we:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités