Programme d'algorithme en math sur une calculatrice TI 82

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Anonyme

Programme d'algorithme en math sur une calculatrice TI 82

par Anonyme » 22 Oct 2012, 22:08

Bonjours
j'ai un problème sur un sujet de math à propos d'un programme d'algorithme sur une calculatrice TI 82 où je ne comprend rien, pouvez vous m'aider s'il vous plait merci : voici le sujet

1) Écrire en langage naturel un algorithme permettant, après avoir entré un nombre réel représentant une mesure en radians d'un angle orienté, d'afficher sa mesure principale en radians.
Au départ on teste si le nombre est dans l'intervalle ]-Pi;Pi];si oui, c'est la mesure principale; sinon y a deux possibilités:
-soit il est plus petit que -Pi : dans ce cas, on lui ajoute 2 Pi autant de fois qu'il est nécessaire jusqu'à ce qu'on obtienne la mesure principale.(Utiliser une boucle Tant que.)
-soit il est plus grand que Pi ...
Pour la clarté de la présentation, pour le test Si...Fin de Si, et la boucle Tant que...Fin de Tant que, on utilisera une identification (retrait de ligne et barre verticale marquant ce retrait.)

2) Écrire ensuite le programme correspondant dans le langage de votre calculatrice dont vous préciserez le modèle.
Vous pouvez vérifier les résultats suivants donnés dans le tableau ci-dessous : les mesures principales ont été obtenues avec une TI 82; ce sont donc des valeurs décimales approchées; les valeurs exactes sont respectivement 2Pi/3; Pi/2 et 5-2Pi.

Mesure 2Pi/3 = 2,094395102
-15Pi/2 = 1,570796327
5 = -1,283185307

3) Choisir ensuite 3 nombres inférieurs à - Pi et 3 nombres supérieurs à Pi et donner la mesure principale obtenue avec le programme

tototo
Membre Rationnel

par tototo » 23 Oct 2012, 06:06

67000 a écrit:Bonjours
j'ai un problème sur un sujet de math à propos d'un programme d'algorithme sur une calculatrice TI 82 où je ne comprend rien, pouvez vous m'aider s'il vous plait merci : voici le sujet

1) Écrire en langage naturel un algorithme permettant, après avoir entré un nombre réel représentant une mesure en radians d'un angle orienté, d'afficher sa mesure principale en radians.
Au départ on teste si le nombre est dans l'intervalle ]-Pi;Pi];si oui, c'est la mesure principale; sinon y a deux possibilités:
-soit il est plus petit que -Pi : dans ce cas, on lui ajoute 2 Pi autant de fois qu'il est nécessaire jusqu'à ce qu'on obtienne la mesure principale.(Utiliser une boucle Tant que.)
Pour la clarté de la présentation, pour le test Si...Fin de Si, et la boucle Tant que...Fin de Tant que, on utilisera une identification (retrait de ligne et barre verticale marquant ce retrait.)

2) Écrire ensuite le programme correspondant dans le langage de votre calculatrice dont vous préciserez le modèle.
Vous pouvez vérifier les résultats suivants donnés dans le tableau ci-dessous : les mesures principales ont été obtenues avec une TI 82; ce sont donc des valeurs décimales approchées; les valeurs exactes sont respectivement 2Pi/3; Pi/2 et 5-2Pi.

-15Pi/2 = 1,570796327
5 = -1,283185307

3) Choisir ensuite 3 nombres inférieurs à - Pi et 3 nombres supérieurs à Pi et donner la mesure principale obtenue avec le programme

Bonjour,

entrer nombre
si nombre dans ]0;2pi[afficher nombre
si nombre < 0{
tant que nombre < 0 {
nombre=nombre + 2*pi}}

tototo
Membre Rationnel

par tototo » 23 Oct 2012, 06:11

67000 a écrit:Bonjours

-15Pi/2 = 1,570796327
5 = -1,283185307

Bonjour,

entrer nombre
si nombre dans ]0;2pi[afficher nombre
si nombre 2*pi {
tant que nombre >2*pi {
nombre=nombre - 2*pi}}

Anonyme

par Anonyme » 23 Oct 2012, 08:46

@67000 et à tous les élèves de classe de seconde, première et terminale qui veulent apprendre facilement à se servir de leur calculatrice

Voici l'adresse d'un site Web : http://xmaths.free.fr/tice/calculatrice/fiches.htm

qui explique , POUR TOUS LES MODELES DE CALCULATRICE : Casio et TI
certaines fonctionnalités indispensables pour faire des maths au lycée

En espérant que cela va pouvoir t'aider
A+

Anonyme

par Anonyme » 23 Oct 2012, 10:21

esque tu peux me le dire en langage mathematiques TI-82 Stats ?? et plus simplement

Retourner vers ✎✎ Lycée