ophel62bp a écrit:Bonjour, je suis la personne qu'il te faut (enfin je pense :langue2: )
Est-ce qu'il est possible que tu mettes le script de ton programme ? Me dire quelles valeurs de a, b et c tu rentres et où te met-il le curseur quand il affiche "erreur syntaxe" et que tu appuies sur exit ?
ophel62bp a écrit:Peut-être que c'est une erreur de frappe mais c'est B^2-4AC --> D
Pour le problème de syntaxe, essaye de faire afficher D à la ligne et non pas juste après le texte...
Entre "else" et "if D=0" fais une entrée pour que "if D=0" soit à la ligne et pour finir à chaque solution avec D, il faut faire la racine carrée de D.
Si avec toutes les modifications ça ne marche pas, renvoie un message :lol3:
ophel62bp a écrit:Voici le programme qu'il faut, de mon point de vue, entrer:
"A"? --> A
"B"? --> B
"C"? --> C
B^2-4AC --> D
"D="
D (petit triangle noir)
If D>0
Then
"X1="
(-B-racine(D))/(2A) (petit triangle noir)
"X2="
(-B+racine(D))/(2A)
Else
If D=0
Then "X0="
-B/(2A)
Else
"X1="
-B/(2A)- (le petit i) -D/(2A) (petit triangle noir)
"X2="
-B/(2A)+ (le petit i) -D/(2A) (petit triangle noir)
IfEnd
IfEnd
Là je pense que le programme fonctionnera correctement...
ophel62bp a écrit:Le delta est bon mais pas les solutions: x1 vaut normalement (-3+i racine(19))/2 et x2 vaut normalement (-3-i racine(19))/2 , dans le programme essaye de faire afficher pour x1 la valeur (-B-i racine(Abs(D))/2A et (-B+i racine(Abs(D))/2A
i se trouve aussi en appuyant sur SHIFT 0 et Abs est l'instruction pour la valeur absolue qui se trouve dans OPTN F3 F2...
ophel62bp a écrit:Bonsoir,
voici le programme : Clique sur le lien
ophel62bp a écrit:Non c'est le signe / de la calculatrice tu peux mettre "÷"...
Et l'erreur est due à ça ? Si ce n'est pas ça, où la calculatrice met le curseur après l'erreur ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :