moi non plus...yoshi13 a écrit:Et je ne vois pas en quoi la position change qqch.
Ben314 a écrit:Salut,moi non plus...yoshi13 a écrit:Et je ne vois pas en quoi la position change qqch.
Et évidement, à l'autre extrémité, tu peut répondreRéponse avec mots techniques a écrit:Les évènements "le sujet tabou tombe en premier", "le sujet tabou tombe en second" , "le sujet tabou tombe en troisième", ... , "le sujet tabou tombe en dernier" sont équiprobables.
Réponse un peu crue a écrit:On s'en fout, ça change rien.
Al-Kashi a écrit:Quelques indications:
On notel'événement: "le
sujet tiré est celui sur lequel le candidat a fait l’impasse" et on pose
.
1) Calculer.
2) Montrer queet calculer
.
3) Montrer queet calculer
.
4) Calculer. Y a-t-il un rang de passage préférentiel pour le candidat ?
beagle a écrit:Bah déjà Ben314 a épuisé tous les cas de figure, donc on attend rien de la solution.
Les ordres de passages 1 à n sont en bijection avec les n sujets,
il s'agit donc des permutations des sujets, soit n!
lorsqu'on identifie la place d'un sujet donné, il peut ètre à n places et pour chaque place donnée il pourra correspondre à (n-1)! permutations des sujets connus ,
et ceci quel que soit l'emplacement, donc une proba identique partout = c'est l'equiproba.
yoshi13 a écrit:beagle a écrit:Bah déjà Ben314 a épuisé tous les cas de figure, donc on attend rien de la solution.
Les ordres de passages 1 à n sont en bijection avec les n sujets,
il s'agit donc des permutations des sujets, soit n!
lorsqu'on identifie la place d'un sujet donné, il peut ètre à n places et pour chaque place donnée il pourra correspondre à (n-1)! permutations des sujets connus ,
et ceci quel que soit l'emplacement, donc une proba identique partout = c'est l'equiproba.
Okok,
en tout cas merci à tous pour votre temps
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :