keofran a écrit:Dans la question on "sait" que c'est un homme, c'est donc un "sachant" (ou un "parmi"), c'est donc conditionnel.
Pour l'intersection d'événements, on cherche à choisir pour avoir 2 critères qu'on n'a pas encore. Il faut lire l'intersection comme un "et".
keofran a écrit:Demande-toi ce que l'on sait : est-ce qu'on sait qu'il bien portant ou qu'il est vacciné, ou ni l'un ni l'autre ?
Un indice : il faut maîtriser le subjonctif :lol3:
keofran a écrit:Tu as bien compris, sauf que j'aurais dit :
"on cherche la probabilité qu'il soit vacciné sachant qu'il est bien portant."
Indicatif : on sait
Subjonctif : on ne sait pas
beagle a écrit:"Un indice : il faut maîtriser le subjonctif "
encore eut-il fallu qu'il le sachiasse, ou qu'il le conniasse?
c'est pas facile!
beagle a écrit:Bon alors si keofran est parti, j'essaye.
Pour faire 7 en deux dés:
1-6
2-5
3-4
4-3
5-2
6-1
est-ce que faire un 5 au premier dé, t'aide , augmente tes probas par rapport à faire 2 ou 6,
non, c'est pareil, donc en fait pour faire 7 faut faire n'importe quoi en premier dé et ensuite on a à chaque fois 1/6.Donc sachant 5 n'apporte strictement rien
proba faire 7 en deux sachant 5 au premier = proba faire 7 en deux
Donc on dira que la proba de faire 7 en deux dés ne dépend pas du premier dé, c'est indépendant.
Mais pour faire 12,
comment fait-on?
aeris a écrit:Je suis désolé j'ai du mal à comprendre.
Déjà l'oméga ici est bien de 36 ? pas de formule particulière pour le calculer ?
Pour trouver 5 ou 6 en premier lancé c'est bien cardinal 6 solutions ?
Cardinal pour trouver 7 est 6 ?
Cardinal pour trouver 12 est 1 ?
pour calculer les inter je ne sais pas comment faire à part une représentation graphique de patates...
mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode je trouve cela tellement brouillon...
beagle a écrit:les cardinaux me semblent bons.
tu veux faire du proba de 7 sachant5 = proba 7 en 2 et 5 en premier/ proba de 5 en premier
il y a 1 seul évènement qui fait 5en premier et 7 en deux, c'est le 5-2, donc proba de l'inter est 1/36
et proba de 5 en premier est 1/6
donc p 7 sachant 5= (1/36)/(1/6)
aeris a écrit:mais pour calculer si A et B sont indépendants, il faut calculer si P(A inter B) P(A) * P(B)
pourquoi passer par la formule des conditionnelles ??
keofran a écrit:Pour savoir si 2 événements sont indépendants, ce qui signifie que si l'un est réalisé, ça ne change pas la probabilité de l'autre, il y a 2 façons équivalentes :
ou
Les 2 relations sont liées car la formule générale du calcul d'une probabilité conditionnelle est :
Ce qui donne :
Et si A et B sont indépendants,peut être remplacé par
.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :