bonjour à tous:
donc voilà, j'ai un exercice que je n'arrive pas à achever sur les hyperboles, pourriez-vous m'aider, svp?
voilà l'énoncée: Sur une hyperbole H, on sélectionne le foyer F et le sommet P du même côté du "point centrale".
La perpendiculaire en F sur le grand axe coupe l'hyperbole en Q et Q'. On prend encore sur la branche de P un point arbitraire D différent de P et on nomme D' sa projection sur l'axe principale.
Prouver que la surface d'un carré avec comme mesure |DD'| est plus grande que la surface d'un rectangle avec comme mesures |QQ'| et |PD'|.
mon travail:pour chercher la surface du carré, j'ai d'abord du calculer la distance DD', et avec la formule de distance j'ai trouvé (d²-a²)^(1/2). La surface étant le carré de la distance, est d²-a².
Ensuite j'ai recherché de la même façon la surface du rectangle et j'ai trouver (a-d)*(b^4/a)
Et c'est la que je ne sais plus quoi faire. Ce ne sont que des lettre qui se suivent, et même si ont peut dire que l'un est plus grand que l'autre, il manque d'autre donnée comme le a et le b.
l'image:http://www.ilemaths.net/img/forum_img/0476/forum_476315_1.jpg
merci d'avance pour vôtre aide