Le point (-1,1) est-il un point de rebroussement ou un point anguleux ?
:hein:
geegee a écrit:Bonjour
point anguleux quand les demi-tangentes forment un angle non plat
Le graphe de la fonction valeur absolue donne un exemple de point anguleux
point de rebroussement quand les demi-tangentes sont opposées : il y a alors une tangente, mais la courbe fait une sorte de demi-tour, d'où le nom
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
La courbe n'est pas dérivable en ce point
Un point anguleux est un point d'une courbe où elle n'est pas dérivable. En ce point on peut tracer 2 tangentes qui font entre elles un angle non nul et non plat.
Bien sûr je suis d'accord que ma phrase n'est pas bonne, j'avais hésité et pas trouvé mieux lorsque je l'ai écrire, naturellement tu as compris ce que je voulais dire, mais je vais essayer une formulation plus correcte.ev85 a écrit:Bonjour.
Peux-tu me donner la définition d'une courbe dérivable en un point, s'il te plait ?
Merci d'avance.
e.v.
sad13 a écrit:Un exemple de concret d'une fonction qui a un point de rebroussement, svp? ; un exemple vaut mieux(parfois) que des nombreuses lignes "théoriques "
HERCOLUBUS a écrit:Le problème ne la cite pas, si tu avais a choisir entre un point anguleux ou un point de rebroussement, sur lequel miserais-tu le plus ? :hein:
Dlzlogic a écrit:Moi, je suis pas joueur, donc, je ne mise pas, surtout s'il n'y a rien à gagner.
Et puis c'est une trop grosse responsabilité.
Imagines que je fasse une faute de frappe, ou une faute d'inattention et que je tape par exemple "point d'inflexion", qu'en penseraient ceux qui nous lisent ? Ils répondraient "Ca y est, il débloque encore" ou autres qualificatifs.
Ce que je te conseille, tu doubles-clique sur ton image, au point considéré tu traces par l'esprit les tangentes au point étudié, et ça pourra te donner des indications pour ta mise. Si tu sais vraiment pas, tires à pile ou face, si la pièce est équilibrée, tu n'as qu'une chance sur deux de ne pas trouver la bonne réponse.
Bonne chance.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :