Petites questions de DM

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
LaFaille

Petites questions de DM

par LaFaille » 10 Sep 2016, 10:41

Bonjour je voudrais avoir votre avis sur un exercice enfin 2 plutôt mais ce sont des révisions de 2nde merci pour votre écoute ;) .

Exercice 1:
Un artisan fabrique des bonbons. Le coût total de fabrication est de x kg de bonbons est donné par la fonction C(x)=x+40 , où C(x) est exprimé en euros.

1. a. Quel est le coût pour l'artisan lorsqu'il ne fabrique pas de bonbons? --> le coût est de 40 $
Quand il en fabrique 5kg?-->5+40
Quand il en fabrique 20 kg?-->20+40
b. Quelle est la nature de la fonction C(x)?-->constante car a=0 et b=40

2. L'artisan vend ses bonbons 5euros le kg
a. Quelle est sa recette lorsqu'il ne fabrique pas de bonbons?--> il perd 40$

Voila ça sera tout merci pour vos réponses ^.^ et corrigé moi si j'ai faux et biensûr ces réponses ne sont pas rédigés. :gene:

anthony_unac
Habitué(e)

Re: Petites questions de DM

par anthony_unac » 10 Sep 2016, 14:32

Bonjour,
1.b/ Vous concluez sur la nature de C(x) en restant sur l'idée que l'artisan ne fabrique pas de bonbons (1ere ligne de 1.a) mais je pense que l'auteur attend une réponse plus générale du type qu'il en fabrique ou pas, la fonction C(x) est une fonction ...

LaFaille

par LaFaille » 11 Sep 2016, 11:06

Bonjour Anthony et tout d'abord merci de m'avoir répondue. Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris votre réponse. Pour en être sûr j'ai refait l'exercice et effectivement la fonction C(x) n'est pas constante mais affine avec a=1 et b=40 enfin je crois...De plus qu'entendez vous par "une réponse plus générale"? Voilà j'attends une autre réponse de votre part dans les plus brefs délais. Et encore merci.

anthony_unac
Habitué(e)

par anthony_unac » 11 Sep 2016, 20:10

Si je suis pressé de répondre alors je vous dirais que primo je suis un peu à la "bourre" et deuxio je sous entendais que la fonction était affine que le fabricant produise ou pas !

Retourner vers ✎✎ Lycée