par Margo00 » 08 Mar 2008, 10:39
Bonjour,
je suis en première ES et j'ai 18 ans.
J'ai redoublé ma seconde, et donc là je suis en première ES :)
Voici mon problème, je suis dans un lycée publique, j'ai une moyenne générale assez basse.
Mon premier trimestre = 8 de moyenne G.
Deuxième trimestre= (je n'ai pas encore reçu le bulletin) entre 4 et 6, car 0.5 de moyenne en math, 2 en allemand, 5 en histoire. Je me rattrape un peu grâce a l'ES mais bon... si on peut appeler ça rattraper.
Voilà si je bosse un peu au troisième trimestre, je pense avoir 8 ou 9 de moyenne. Donc au pire des cas j'aurais une moyenne à l'année égale à 6,5 de moyenne. Beaucoup de membres me conseillerons de redoubler, tout comme les prof assurément, c'est d'ailleurs la solution la moins risquée je le reconnais.
Mais je veux passer en terminal, et pour mon Bac de première (francais et svt) je commence a réviser énormément.
Donc pour moi, je justifie mes sales notes par bien sur un manque d'intérêt, mais ce n'est pas une excuse valable, une flem terrible, mais c'est pareil, j'ai aussi un travail sur le web, je me fait un petit smike chaque moi.
Alors j'ai entendu parler que le passage premier ES à terminale ES, était un "droit", donc est-ce qu'on peut passer en terminal... avec 6.5 de moyenne à l'année ? Que faut il faire pour passer en forcing ? et si des personnes ont été dans le même cas que moi, si vous pouvez me dire comment ça s'est passé, et combien vous aviez de moyenne à l'année. Je vous remercie :)