Le numérique dans le soutien scolaire

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
alexVoucher

Le numérique dans le soutien scolaire

par alexVoucher » 20 Fév 2013, 11:37

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum et dans le cadre du programme national des Cordées de la Réussite , mon professeur m'a demandé de réfléchir à comment les outils informatique ouvrent l'accès à l'enseignement à tous et à moindre coût. Une partie portera sur les offres de soutien scolaire en ligne (teacheo, channelprogress, maxicours, acadomia en ligne,...). et je me demandais si quelqu'un avait des avis sur ces solutions en général? Ou sur l'une d'elles? Niveau qualité, efficacité. Le point fort de ces solutions c'est la flexibilité et les prix, mais est ce que ça vaut le coup?

Ps: Je demande aux robots ou agents de ces services de ne pas pas intervenir :mad:

Merci beaucoup

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 20 Fév 2013, 11:55

Bonjour,

Je ne connais pas très bien les offres de soutien scolaire en ligne en revanche je peux tout de même te donner mon avis après un rapide tour sur les certains sites.

Je pense très franchement que ça peut avoir ses avantages et ses inconvénients.

Avantages :
- Soutien en ligne donc pas de déplacements du professeur ou de l'élève

- Personne compétente dans le domaine choisi

- Cours assez court

Inconvénients :
- Rapport humain assez difficile. Ayant pratiqué pas mal de cours particulier, ces rapports sont très importants pour l'élève ne se sente pas comme "en cours avec un prof" mais plutôt comme "une aide".

- Le prix n'est pas non plus donné, vu que ce sont des "professionnels" (on pourra revenir dessus) 25 euros la demi-heure pour le soutien ce n'est pas donné.

- Difficulté de changer en cas de non entente avec le professionnel

- Cours pas assez long (je l'ai mis dans les 2 ^^)

Voilà si tu as des questions sur certains points n'hésites pas

kimai7

par kimai7 » 07 Aoû 2013, 12:11

salut je sais pas si tu as déjà rendu ton dossier sur le soutien scolaire, mais bon je te donne mon avis au cas où :
- pas de contrainte géographique
- les prix sont souvent moins élevé que en formation normale
- il y a souvent des profs particuliers donc le travail est fait au rythme de l'enfant et non de la classe comme en formation normale
- c'est plus ludique pour les enfants
- les parents peuvent assister au cours
- accessible n'importe où et tout le temps (pratique pendant les vacs)
voilà je pense que j'ai tout dis sur ce que je pensais. Après les inconvénients :
- ba faut une connexion internet
- certains professeur ne sont pas très pédagogues (mais bon c'est pareil en formation normale)
- l'ordinateur peut distraire l'enfant, du coup faut que les parents soient quand même derrière pour surveiller
- et ... c'est tout :lol3:
sinon tu as un site avec tous les organismes de soutien scolaire en ligne sur ce site, avec les tarifs et des infos dessus, t'as meme des fiches sur les des infos globales sur le soutien scolaire en ligne. Voilà j'espère t'avoir aidé !

Retourner vers ✎✎ Lycée