Niveau requis pour math experte
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Henri3
-
par Henri3 » 08 Avr 2020, 09:01
Bonjour à tous,
Je suis élève de première spécialités: Math; physique-chimie et littérature de l'anglais.
Je souhaite devenir pilote de ligne en intégrant l'enac ou les cadets air france après avoir fait une prépa MPSI.
Alors, je voulais savoir le niveau de "difficulté "de l'option math experte en terminale. En effet, mon prof dit que c'est tout à fait abordable alors que d'autres disent que cette option est uniquement destinée aux génie en math... J'ai niveau moyen en math? Ca fait deux ans que j'ai le même prof, il pas du tout rigoureux, donc ses élèves ont doit se "débrouiller" en quelques sortes pour les cours etc... Résultat, on justifient mal mais on est des très bon bidouilleurs, donc on a -je pense- un bon esprit mathematique.
Donc voilà, qu'est ce que vous pensez de mon cas ?
Merci !
-
Mateo_13
- Membre Relatif
-
par Mateo_13 » 08 Avr 2020, 09:27
Bonjour,
"Maths experte" est une option difficile, à la lecture du programme.
Ta réussite dans cette option dépendra de ta motivation.
Je t'encourage à apprendre à rédiger rigoureusement, en faisant davantage d'exercices de ton livre de maths actuel, en particulier en fin de chaque chapitre "Pour approfondir".
C'est la quantité de nouvelles notion qui sera difficile à digérer.
Il faut avoir un rythme de travail régulier.
Tu peux réussir en gardant en tête ton projet professionnel.
Cordialement,
--
Mateo.
-
Fred_Sabonnères
- Membre Relatif
-
par Fred_Sabonnères » 08 Avr 2020, 10:17
Bonjour,
Pour ton projet professionnel, je t'encourage à bien sûr travailler les maths mais fait également un effort sur ton anglais.
De manière générale, les candidats aux concours ENAC (pilote, contrôleur, ingénieur...) ont un bon niveau en maths et physique. Souvent, ce qui fait la différence est le niveau d'anglais.
A bon entendeur...
ps: je t'encourage également à passer la visite médicale classe 1 pour voir si tu es apte à la visite médicale pilote. Ça t'évitera des désagréments (et déception) si tu n'es pas apte.
-
Henri3
-
par Henri3 » 08 Avr 2020, 11:26
Merci pour vos réponses,
je vais voir si je prends math experte. Je pense que oui parce que ça fait quelques mois que je progresse et que je met le turbo (progressivement). D'autant plus que les notes de l'option comptent dans le contrôle continu avec un faible coefficient.
Pour l'anglais, oui, tout a fait d'accord avec toi, l'été dernier je suis parti en immersion dans une famille aux US, cet été aussi j'aurai du y retourner mais coronavirus... Après, j'ai plutôt un très bon niveau et je pratique régulièrement (spé littérature anglais, séries, livres...) .
Pour ma classe 1 j'aimerai la passer prochainement, je me suis renseigné, je crois que l'armée la propose quasi gratuitement.
Merci !
-
titine
- Habitué(e)
-
par titine » 08 Avr 2020, 15:30
Si tu ceux faire une MPSI, math experte sans hésitation.
A toi de voir avec ton prof si c'est envisageable et si tu as la motivation pour.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités