melanie8342 a écrit:Merci alors les notes sur 10 sont bien coefficient 1 mais toute fois j'ai essayer de calculer comme tu m'as dit et également de la manière suivante ( j'ai mis toutes les notes sur 20 sur 10 en gros je les ai divisé par deux. j'ai laisser les notes sur 10 tel quelles et j'ai additionner le tout en prenant en compte les coefficients. cela me donne une moyenne sur dix que j'ai multiplié par deux pour me donner une moyenne sur 20) le problème c'est que ça ne me donne pas le même résultat que la première méthode...
Il arrive que certains profs, par forcément en maths, mettent des notes sur 10 par commodité; quand ils en ont deux, ils ajoutent pour avoir une note sur 20
exemple
Supposons que Toto ait eu comme notes
4/10 8/10 15/20
ça lui fait alors, d'après ce prof, 12/20 et 15/20 et la moyenne sur 20 est 27/2=13.5
Si les notes sur 10 sont converties pour les mettre sur 20, cela fait
8/20 16/20 15/20
La moyenne en mettant les deux premières coefficient 0.5 et la troisième coefficient 1 est:
(4+8+15)/(0.5+0.5+1)=27/2=13.5
C'est le même calcul et bien-sûr le même résultat.
Donc tu peux bien convertir les notes sur 10 en notes sur 20 et leur mettre le coef 0.5, comme te l'a d'ailleurs conseillé XENSEPC.
Ou alors tu fais comme le prof, ci dessus mais il faut qu'il y ait un nombre pair de notes sur 10.
Remarque :
Il m'est arrivé de voir des profs de français mettre une note de rédaction, une note d'orthographe et une note de grammaire sur le bulletin et hurler quand on leur demandait de faire une moyenne pour ne pas compter le français coef 3.
Les logiciels utilisés maintenant évitent ces âneries, j'espère .