Mediatrices d'un triangles DM
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par azertyuiop83 » 12 Nov 2015, 19:42
Bonjour, J'ai un devoirs maison à faire pour demain donc c'est urgent car il est déjà tard. Je sais je me prends au dernier moment mais j'ai trop de devoirs en ce moment. Bref alors ça parle des médiatrice d'un triangle voila la consigne:
Dans le plan muni d'un repère (0;/vec/i;/vec/j), on place les points A(1;6), B(-3;2) et C(6;1).
Équation de la médiatrice d1 du segment [AB].
1) Si M est un point de d1 que dire des distances AM et BM ?
2) Que peut-on en déduire des quantités MA(au carré) et MB(au carré)?
3) Réciproquement si on a AM(au carré)=MB(au carré) et que AM et MB sont des longueurs, que ptdr-on en déduire?
4) En posant M(x;y) exprimer AM en fonction de x et y puis MB en fonction de x et y.
5) En déduire qu'une équation cartésienne de le médiatrice d1 du segment [AB] peut-être x+y-3=0.
6) Pratiquer de même pour obtenir une équation cartésienne de la médiatrice d2 du serment [AC].
7) Étude du cercle circonscrit du triangle ABC:
Placer sur votre repère les médiatrices et compléter le tracé pour obtenir le centre nommé(oméga) du cercle circonscrit au triangle ABC et tracer ce cercle (ça je peux le faire seule ça va) Déterminer par le calcul litres coordonnées de(oméga) puis calculer la valeur exacte du rayon du cercle circonscrit.
Voilà, je sais que c'est long mais c'est pour demain et il est déjà tard donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super merci beaucoup! :lol3:
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 12 Nov 2015, 19:54
azertyuiop83 a écrit:Bonjour, J'ai un devoirs maison à faire pour demain donc c'est urgent car il est déjà tard.
Voilà, je sais que c'est long mais c'est pour demain et il est déjà tard donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super merci beaucoup! :lol3:
Bon, pas la meilleure idée tu sais. Heureusement c'est un exercice facile.
T'as commencé par faire quoi? La question 1 et 2, et 3 sont vraiment très faciles... C'est quoi la médiatrice d'un segment?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
par azertyuiop83 » 12 Nov 2015, 20:33
Lostounet a écrit:Bon, pas la meilleure idée tu sais. Heureusement c'est un exercice facile.
T'as commencé par faire quoi? La question 1 et 2, et 3 sont vraiment très faciles... C'est quoi la médiatrice d'un segment?
Oui j'ai réussi ces questions je suis à la 4!
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 12 Nov 2015, 20:34
Tu appliques simplement la formule des distances dans un repère orthonormé:
A(1;6)
et M(x; y)
AM^2 =(X_A - X_M)^2 + (Y_A - Y_M)^2
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
par azertyuiop83 » 12 Nov 2015, 20:38
azertyuiop83 a écrit:Oui j'ai réussi ces questions je suis à la 4!
Oui et à la fin jeu trouvé -8x-8y+25=0 c'est ça?
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 12 Nov 2015, 20:39
T'as pas trouvé -8x - 8y + 24 = 0 plutôt? :D
Comme ça on divisera par -8
par azertyuiop83 » 12 Nov 2015, 20:42
Oui désolé je me suis trompé -8x-8y+24 et donc pour le question faites je diviser tous pourras 8?
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 12 Nov 2015, 20:44
Oui tu divises tout par -8 pour trouver la même équation que le sujet:
Cela fournit:
x + y - 3 = 0
Et maintenant tu fais pareil pour d2, exactement la même méthode...
Ensuite pour la dernière question tu cherches l'intersection de d1 et d2 à partir de leurs équations ;)
par azertyuiop83 » 12 Nov 2015, 20:45
Désire le correcteur me met n'importe quoi. Ça veut dire que pour le question d'après je diviser le tout par -8 ?
par azertyuiop83 » 12 Nov 2015, 20:46
Ok merci beaucoup j'ai tout compris! Vous le sauvez la vue c'est vrai qu'avec de laide je me rend compte qu'il est vraiment facile merci bonne soirée! :happy2:
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 12 Nov 2015, 20:47
De quelle question tu parles...
A la 4) t'as trouvé AM^2 et BM^2...
T'as trouvé -8x - 8y + 24 = 0 pour la question 5... en posant AM^2 = BM^2
En fait -8x -8y + 24 = 0 c'est pareil que x + y - 3 = 0...
De rien ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités