Dm de maths urgent seconde
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
justjujux
-
par justjujux » 08 Jan 2020, 14:44
Bonjour je suis en seconde et je dois rendre un dm pour dans 2 jours mais il y a un exercice que je n'ai pas compris .
Exercice:
Dans une banque le code d'accès à la salle des coffre est un code constitué de 4 lettres.(on peut utiliser plusieurs fois la même lettre et l'ordre a de l'importance)
1) Proposer un code d'accès
2)Combien y-a-t-il de choix possibles pour la première lettre ? La 2eme , la 3eme et la 4eme ?
3)Combien y-a-t-il de codes d'accès possibles?(résultat à donner sous forme de fraction)
4)Je fais un code au hasard , quelle est la probabilité de tomber sur le bon code ?
5) Expliquer quel est l'intérêt de mettre des lettres plutôt que des chiffres
Merci de m'aider à résoudre cet exercice
-
mathelot
par mathelot » 09 Jan 2020, 22:11
justjujux a écrit:Bonjour je suis en seconde et je dois rendre un dm pour dans 2 jours mais il y a un exercice que je n'ai pas compris .
Exercice:
Dans une banque le code d'accès à la salle des coffre est un code constitué de 4 lettres.(on peut utiliser plusieurs fois la même lettre et l'ordre a de l'importance)
AABB
2)Combien y-a-t-il de choix possibles pour la première lettre ? La 2eme , la 3eme et la 4eme ?
Combien y a t il de lettres dans l'alphabet ?
3)Combien y-a-t-il de codes d'accès possibles?(résultat à donner sous forme de fraction)
je n'ai pas compris , le nombre demandé est un entier
4)Je fais un code au hasard , quelle est la probabilité de tomber sur le bon code ?
(résultat à donner sous forme de fraction)
oui, pourquoi ?
Merci de m'aider à résoudre cet exercice
-
Moana10
-
par Moana10 » 11 Jan 2020, 02:57
mathelot a écrit: justjujux a écrit:Bonjour je suis en seconde et je dois rendre un dm pour dans 2 jours mais il y a un exercice que je n'ai pas compris .
Exercice:
AABB2)Combien y-a-t-il de choix possibles pour la première lettre ? La 2eme , la 3eme et la 4eme ?
Combien y a t il de lettres dans l'alphabet ?3)Combien y-a-t-il
transfers Caen de codes d'accès possibles?(résultat à donner sous forme de fraction)
je n'ai pas compris , le nombre demandé est un entier4)Je fais un code au hasard , quelle est la probabilité de tomber sur le bon code ?
(résultat à donner sous forme de fraction)
oui, pourquoi ?Merci de m'aider à résoudre cet exercice
3/, c'est un Arrangement
4/ c'est 1/(réponse de 3)
5/ avec les lettres il y a 26 possibilités alors qu'avec les chiffres, il n'y a que 10
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités