DM de maths arithmétique

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Marieettom12

DM de maths arithmétique

par Marieettom12 » 04 Déc 2010, 18:42

Bonjour,
J'ai un dm de maths sur l'arithmétique et je suis pommé !! Donc si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super ! C'est pour lundi et je n'ai vrament pas le temps de le faire demain et je dois le faire maintenant . Voilà l'énoncé :

J'achète le premier janvier 2011 un appartement à 100 000€ , je fais un crédit , la banque me demande de rembourser les 100 000€ plus 4% d'intérêts.
Tous les ans mon appartement prend 2000€ de plus value , c'est à dire tous les ans sa valeur à la revente gagne 1000€( travaux de rénovation , hausse de l'immobilier...)

1) Quel est la somme que je dois rembourser à la banque au final ?
2) On note (Un) la suite donnant la valeur marchande de mon appartement en fonction des années Uo est la valeur de mon appartement en 2011.
a) Que vaut Uo ?
b) Quelle est la relation de récurrence entre Un+1 et Un ?
c) Donner le terme général de la suite (Un)
d) Calculer U45 .
3) En 2014 je désire revendre mon appartement , avec l'argent de la revente je rembourse mon pret , ai-je fait une bonne affaire ?
4) Combien d'années dois-je rester au minimum dans cet appartement pour ne pas avoir perdu d'argent ?
5) Combien d'années dois-je garder cet appartement si je veux qu'il me rapporte plus de 20 000€ ?
6) On note (Vn) la suite donnant mon bénéfice en euros en fonction des années.
a) Donner sa définition par récurrence et son terme général.
b) (Vn) est-elle une suite arithmétique ? Pourquoi ?

Voila .. Si ce n'est pas totalement juste , cela ne me dérange pas . Il me faut juste de l'aide parce que sérieux les maths et moi ça fait 2 ... donc voila ! Merci d'avance !!!!!

Jimm15
Membre Rationnel

par Jimm15 » 04 Déc 2010, 20:58

Bonsoir,

1) Au final, il faudra donc rembourser à la banque soit...

Retourner vers ✎✎ Lycée