Maths 2nd

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Entek

Maths 2nd

par Entek » 10 Sep 2015, 20:02

Bonjour donnez moi la réponse svp

Chaque expression est une somme (ou une différence). Donner chacun de ses termes:
A.x^2-6
B.2x^2+3x+4
C.x(x+1)+4x
D.x^2-(x+4)^2
E. 3x^2+6x+9
F. (x+4)^2-6

Sake
Habitué(e)

par Sake » 10 Sep 2015, 20:21

Entek a écrit:Bonjour donnez moi la réponse svp

Chaque expression est une somme (ou une différence). Donner chacun de ses termes:
A.x^2-6
B.2x^2+3x+4
C.x(x+1)+4x
D.x^2-(x+4)^2
E. 3x^2+6x+9
F. (x+4)^2-6

On te prépare aussi le café tant qu'on y est ?

Entek

par Entek » 10 Sep 2015, 20:24

C'est très urgent svp

Sake
Habitué(e)

par Sake » 10 Sep 2015, 20:40

Entek a écrit:C'est très urgent svp

Ca, je suis au courant. Mais ta participation ici n'invite pas à ce qu'on t'aide, pour plusieurs raisons :

1) Si c'est urgent c'est que tu t'y es pris trop tard

2) Dans la forme, tu ne montres pas que tu as fait des efforts pour assimiler l'exercice. Or il faut impérativement que tu y réfléchisses et que ce soit toi qui résolves le problème.

3) Pour continuer le point précédent, le fait que tu n'aies pas exhibé au moins une trace de recherche donne un piètre a priori de toi-même. En gros, tu n'es pas motivé, tu ne cherches pas à comprendre et tu veux juste qu'on fasse l'exo à ta place.

Tous ces points convergent vers la conclusion que tu ne veux pas y mettre de ta sueur, et ce n'est pas engageant. Ceci étant dit, je pense que tu as compris le blâme et je suis prêt à t'aider pour ne pas avoir fait perdre ni ton temps, ni le mien.

Sur la forme de l'exercice, c'est extrêmement simple. Si tu es en seconde, je m'inquiète pour la qualité de l'enseignement des maths en France à l'heure actuelle.
Pour les 2 premières questions, c'est simple.
Pour les autres questions, il suffit de tout développer. Sais-tu au moins ce qu'est un terme ??

Entek

par Entek » 10 Sep 2015, 20:48

Je suis en 4ème et c'est un exercice de 2nd je ne comprend vraiment rien, non je ne sais pas ce qu'est un terme..

Sake
Habitué(e)

par Sake » 10 Sep 2015, 20:57

Entek a écrit:Je suis en 4ème et c'est un exercice de 2nd je ne comprend vraiment rien, non je ne sais pas ce qu'est un terme..

Tu sais quoi, je doute même qu'il s'agisse d'un exercice de 2de, mais cela n'engage que toi... La prochaine fois essaie de poster dans la section qui correspond à ton niveau, ne serait-ce que pour obtenir une réponse adaptée.

Un terme est une "unité élémentaire" dans une addition. A noter que la soustraction est l'addition d'un terme multiplié par -1, cela implique qu'un terme est également une "unité élémentaire" dans une soustraction.

Par exemple, dans l'expression A + B, les termes sont trivialement A et B.
Dans l'expression A - B, on réécrit A - B = A + (-1)*B = A + (-B)
Les termes sont ici A et -B.

Si tu as bien lu jusqu'ici, tu peux faire correctement l'exercice.
Pour de la lecture complémentaire, saches qu'une expression de la forme (avec a réel et n entier) est ce qu'on appelle un monôme. C'est une brique élémentaire de ce qu'on appelle les polynômes qui sont des objets de la forme sont des réels quelconques. Tu verras ça plus tard si tu continues à étudier les mathématiques au lycée.
Les termes d'une telle expression sont les monômes qui la constituent, c'est-à-dire les , etc.

Entek

par Entek » 10 Sep 2015, 21:01

Merci de ta réponse je vais essayer de le résoudre, bonne fin de soirée

Sake
Habitué(e)

par Sake » 10 Sep 2015, 21:02

Entek a écrit:Merci de ta réponse je vais essayer de le résoudre, bonne fin de soirée

Tu peux toujours proposer tes éléments de réponse ici, pour obtenir une correction ou un compte-rendu de tes erreurs s'il y en a. Si tu as montré avoir réfléchi un tant soit peu au problème, tu obtiendras volontiers des réponses.

Retourner vers ✎✎ Lycée