Le maitre nageur
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Razoukette
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par Razoukette » 26 Avr 2014, 23:05
un petit rappel :
a + b = c
a = c - b
explication
a + b - b = c - b
et on a bien à la fin
a = c - b
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Razoukette
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par Razoukette » 26 Avr 2014, 23:06
Oui c'est ça, maintenant par rapport au schéma donne moi l'expression de l'aire , longueur * largeur
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Alaan
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par Alaan » 26 Avr 2014, 23:10
Razoukette a écrit:Oui c'est ça, maintenant par rapport au schéma donne moi l'expression de l'aire , longueur * largeur
Aire = y x 2x ?
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Razoukette
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par Razoukette » 26 Avr 2014, 23:12
Alaan a écrit:Aire = y x 2x ?
Pourquoi 2x ?
Ici la longueur désigne Y et la largeur X....
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Alaan
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par Alaan » 26 Avr 2014, 23:15
Razoukette a écrit:Pourquoi 2x ?
Ici la longueur désigne Y et la largeur X....
ah oui non pardon vous avez raison, c'est juste longueur x largeur donc pas besoin de mettre 2x
donc : aire = y x x
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Razoukette
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par Razoukette » 26 Avr 2014, 23:20
OK , maintenant on récapitules tu as tes 2 expressions
Y = 160 -2X
et aire Y x X
tu peux répondre à la 2ème question chercher l' expression de l'aire en fonction de X, pour avoir en fin de compte que des X dans ton expression de l'aire..., donc tu devras faire un remplacement dans l' expression n° 2.
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Alaan
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par Alaan » 26 Avr 2014, 23:28
Razoukette a écrit:OK , maintenant on récapitules tu as tes 2 expressions
Y = 160 -2X
et aire Y x X
tu peux répondre à la 2ème question chercher l' expression de l'aire en fonction de X, pour avoir en fin de compte que des X dans ton expression de l'aire..., donc tu devras faire un remplacement dans l' expression n° 2.
X x 2X ? c'st bien sa ?
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Razoukette
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par Razoukette » 26 Avr 2014, 23:33
Alaan a écrit:X x 2X ? c'st bien sa ?
Non.....je ne comprends pas où est ce que tu es parti me chercher cela,rappelle toi on utilise simplement ce que l'on a...j'ai mis des couleurs pour te mettre en évidence ce que tu dois faire...
Aire =
Y x X
Y =
160-2X
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Alaan
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par Alaan » 26 Avr 2014, 23:35
Razoukette a écrit:Non.....je ne comprends pas où est ce que tu es parti me chercher cela,rappelle toi on utilise simplement ce que l'on a...j'ai mis des couleurs pour te mettre en évidence ce que tu dois faire...
Aire = Y x X
Y = 160-2X
Vous m'avez mis Y en bleu alors que je ne dois utiliser que des X :/
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Razoukette
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par Razoukette » 26 Avr 2014, 23:38
Alaan a écrit:Vous m'avez mis Y en bleu alors que je ne dois utiliser que des X :/
Bah oui si à la fin on doit se débarrasser des Y , on remplace Y par l'expression que l'on a trouvé; est ce que tu comprends, comme cela on se trouvera qu'avec des X...
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Alaan
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par Alaan » 26 Avr 2014, 23:44
Razoukette a écrit:Bah oui si à la fin on doit se débarrasser des Y , on remplace Y par l'expression que l'on a trouvé; est ce que tu comprends, comme cela on se trouvera qu'avec des X...
je pense avoir compris c'est : aire = 160-2X x X
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Razoukette
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par Razoukette » 26 Avr 2014, 23:47
Alaan a écrit:je pense avoir compris c'est : aire = 160-2X x X
Tout à fait, maintenant tu as répondu à la 2ème question..
Pour la suivante tu développes, tu auras une équation du second degré que tu résous..
Est ce que cela ira?
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Alaan
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par Alaan » 26 Avr 2014, 23:49
Razoukette a écrit:Tout à fait, maintenant tu as répondu à la 2ème question..
Pour la suivante tu développes, tu auras une équation du second degré que tu résous..
Est ce que cela ira?
Si vous pouvez continuer a m'aider, je ne dirais pas non car j'ai un prof de math qui n'est vraiment pas bon, il explique mal mais si vous avez quelque chose d'autre a faire tant pis..
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Alaan
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par Alaan » 26 Avr 2014, 23:51
Razoukette a écrit:Tout à fait, maintenant tu as répondu à la 2ème question..
Pour la suivante tu développes, tu auras une équation du second degré que tu résous..
Est ce que cela ira?
Non c'st bon j'ai trouver merci beaucoup pour votre aide

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par Razoukette » 26 Avr 2014, 23:53
Alaan a écrit:Si vous pouvez continuer a m'aider, je ne dirais pas non car j'ai un prof de math qui n'est vraiment pas bon, il explique mal mais si vous avez quelque chose d'autre a faire tant pis..
OK,on continue encore un peu et si cela ne te dérange pas on continuera demain car je suis fatiguée... est ce que tu sais résoudre les équations du second degré?
et essaye de développer ceci (160- 2X) x X
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paquito
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par paquito » 27 Avr 2014, 10:15
On est arrivé, non sans mal, à l'expression de l'aire sous la forme A(x)=160x-2x²; mais je suppose que la question est de savoir pour quelle valeur de x, A(x) est maximale; donc pas d'équation du 2° degré, mais une recherche de maximum;
3 possibilités: on connait les dérivées ou on sait que le maximum est atteint pour -b/2a ou encore, on utilise la forme canonique.
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Razoukette
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par Razoukette » 27 Avr 2014, 10:33
paquito a écrit:On est arrivé, non sans mal, à l'expression de l'aire sous la forme A(x)=160x-2x²; mais je suppose que la question est de savoir pour quelle valeur de x, A(x) est maximale; donc pas d'équation du 2° degré, mais une recherche de maximum;
3 possibilités: on connait les dérivées ou on sait que le maximum est atteint pour -b/2a ou encore, on utilise la forme canonique.
Bonjour,
Si la question est posée comme tel oui, ou sinon non on ce contente juste de résoudre une équation du second degré, d'après l'énoncé ce n'est pas ce qui nous est demandé....
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paquito
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par paquito » 27 Avr 2014, 11:22
Razoukette a écrit:Bonjour,
Si la question est posée comme tel oui, ou sinon non on ce contente juste de résoudre une équation du second degré, d'après l'énoncé ce n'est pas ce qui nous est demandé....
On ne sait pas qu'elle est la question posée; elle n'est pas dans l'énoncé!
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par Razoukette » 27 Avr 2014, 11:33
Bonjour Paquito,
Moi je le comprends ici :
Un maitre nageur dispose d'une corde de 160m de longueur pour déterminer trois bords d'une aire de baignade surveillée de forme rectangulaire (sur un bord, il n'y a pas besoin de corde..)
C'est de là que moi je comprends qu'il faut juste déterminer les longueurs de X et Y.....
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Thomas Joseph
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par Thomas Joseph » 27 Avr 2014, 11:37
Paquito a raison,
il manque la question : "comment poser la ligne afin que l'aire soit maximale" :)
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