Loi exponentielle QCM
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
mella12
- Membre Relatif
-
par mella12 » 31 Mar 2013, 11:32
Bonjour à tous, j'ai un exercice avec un QCM mais je bloque sur deux petites questions, voici lénoncé et les questions :
On s'intéresse à la durée de vie, exprimée en années, d'un appareil ménager avant la première panne. On peut modéliser cette situation par une loi de probabilité p de durée de vie dans vieillissement, définie sur l'intervalle [0;+;)] (loi exponentielle de paramètre
, avec
>0).
Choisir la bonne réponse parmi les trois proposées et justifier la réponse.
1- La valeur de t pour laquelle on a p([0,t])=p([t,+;)]) est :
a) ln 2/;) b)
/ln 2 c)
/2
Dans la suite de l'exercice on prendra
=0.2
2- Dix appareils neufs de ce type ont été mis en service en même temps. On désigne par X la variable aléatoire égale au nombre d'appareils qui n'ont pas de panne au cours des trois premières années. La valeur la plus proche de la probabilité de lévénement "X=4" est :
a) 0.5555 b) 0.8022 c) 0.1607Voilà alors pour la 1 je ne comprend pas la question donc je ne peux pas y répondre et la 2 je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aider svp, merci.
-
tototo
- Membre Rationnel
-
par tototo » 01 Avr 2013, 09:03
]Bonjour à tous, j'ai un exercice avec un QCM mais je bloque sur deux petites questions, voici lénoncé et les questions :
On s'intéresse à la durée de vie, exprimée en années, d'un appareil ménager avant la première panne. On peut modéliser cette situation par une loi de probabilité p de durée de vie dans vieillissement, définie sur l'intervalle [0;+;)] (loi exponentielle de paramètre
, avec
>0).
Choisir la bonne réponse parmi les trois proposées et justifier la réponse.
1- La valeur de t pour laquelle on a p([0,t])=p([t,+;)]) est :
a) ln 2/;) (mediane) b)
/ln 2 c)
/2
Dans la suite de l'exercice on prendra
=0.2
2- Dix appareils neufs de ce type ont été mis en service en même temps. On désigne par X la variable aléatoire égale au nombre d'appareils qui n'ont pas de panne au cours des trois premières années. La valeur la plus proche de la probabilité de lévénement "X=4" est :
a) 0.5555 b) 0.8022 c) 0.1607Voilà alors pour la 1 je ne comprend pas la question donc je ne peux pas y répondre et la 2 je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aider svp, merci.[/quote]
-
mella12
- Membre Relatif
-
par mella12 » 01 Avr 2013, 09:39
C'est quoi l'intérêt de recopier mon post ? J'attend des réponses pas des recopiages..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités