Loi exponentielle QCM

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
mella12
Membre Relatif

Loi exponentielle QCM

par mella12 » 31 Mar 2013, 11:32

Bonjour à tous, j'ai un exercice avec un QCM mais je bloque sur deux petites questions, voici l’énoncé et les questions :

On s'intéresse à la durée de vie, exprimée en années, d'un appareil ménager avant la première panne. On peut modéliser cette situation par une loi de probabilité p de durée de vie dans vieillissement, définie sur l'intervalle [0;+;)] (loi exponentielle de paramètre ;), avec ;)>0).
Choisir la bonne réponse parmi les trois proposées et justifier la réponse.
1- La valeur de t pour laquelle on a p([0,t])=p([t,+;)]) est :
a) ln 2/;) b) ;)/ln 2 c) ;)/2
Dans la suite de l'exercice on prendra ;)=0.2
2- Dix appareils neufs de ce type ont été mis en service en même temps. On désigne par X la variable aléatoire égale au nombre d'appareils qui n'ont pas de panne au cours des trois premières années. La valeur la plus proche de la probabilité de l’événement "X=4" est :
a) 0.5555 b) 0.8022 c) 0.1607

Voilà alors pour la 1 je ne comprend pas la question donc je ne peux pas y répondre et la 2 je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aider svp, merci.

tototo
Membre Rationnel

par tototo » 01 Avr 2013, 09:03

]Bonjour à tous, j'ai un exercice avec un QCM mais je bloque sur deux petites questions, voici l’énoncé et les questions :

On s'intéresse à la durée de vie, exprimée en années, d'un appareil ménager avant la première panne. On peut modéliser cette situation par une loi de probabilité p de durée de vie dans vieillissement, définie sur l'intervalle [0;+;)] (loi exponentielle de paramètre ;), avec ;)>0).
Choisir la bonne réponse parmi les trois proposées et justifier la réponse.
1- La valeur de t pour laquelle on a p([0,t])=p([t,+;)]) est :
a) ln 2/;) (mediane) b) ;)/ln 2 c) ;)/2
Dans la suite de l'exercice on prendra ;)=0.2
2- Dix appareils neufs de ce type ont été mis en service en même temps. On désigne par X la variable aléatoire égale au nombre d'appareils qui n'ont pas de panne au cours des trois premières années. La valeur la plus proche de la probabilité de l’événement "X=4" est :
a) 0.5555 b) 0.8022 c) 0.1607

Voilà alors pour la 1 je ne comprend pas la question donc je ne peux pas y répondre et la 2 je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aider svp, merci.[/quote]

mella12
Membre Relatif

par mella12 » 01 Avr 2013, 09:39

C'est quoi l'intérêt de recopier mon post ? J'attend des réponses pas des recopiages..

Retourner vers ✎✎ Lycée