Jeu défavorable

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
maria3bx
Membre Relatif

jeu défavorable

par maria3bx » 13 Mai 2008, 18:38

bonjour à tous , je voulais savoir comment il faut faire pour définir x pour que le jeu soit défavorable je sais que l'esperance doit etre inférieur à 0 c'est à dire qu'elle soit négative non ? mais par le calcul? je sais que pour que le jeu soit équitable x = 3 et 10 sachant que l'esperance est (n²-13n+30 )/ (n+5)(n+6) (j'ai calculé l'esperance et les 2 x précédemment ) merci d'avance

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 13 Mai 2008, 18:58

maria3bx a écrit:je voulais savoir comment il faut faire pour définir x pour que le jeu soit défavorable

C'est quoi x ? Défavorable pour qui ?
maria3bx a écrit:je sais que l'esperance doit etre inférieur à 0 c'est à dire qu'elle soit négative non ?

Non ! Si je joue contre Charlie, pour que le jeu me soit défavorable, il faut que l'espérance de gain de Charlie soit positive !

L'espérance n'a rien avoir avec les jeux ! L'espérance de gain d'un joueur, c'est différent de l'espérance de perte de ce joueur. Si tu parles d'espérance, il faut dire de quelle espérance tu parles ! Un jeu n'est pas favorable ou défavorable ! Il peut être favorable à un joueur et défavorable à l'autre ! Dire que le jeu est défavorable n'a aucun sens si tu ne dis pas de quel individu tu parles !

Je sais que je pinaille, mais pas tant que ça ! "l'espérance" tout seul n'a pas de sens ! "L'espérance de gain" non plus. Tu peux parler de l'espérance de gain d'un joueur précis !

Si l'espérance de gain d'un joueur est négative, cela signifie que le jeu est défavorable pour ce joueur ! ...donc favorable pour l'autre !

Si cela ne répond pas à ta question, repose-la, mais plus clairement !

Retourner vers ✎✎ Lycée