DM incompréhensible à mes yeux

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Vilsen

DM incompréhensible à mes yeux

par Vilsen » 19 Jan 2020, 10:01

Bonjour,

Je bute sur cet exercice de maths pour je ne sais quelle raison, si quelqu'un peut m'aider:
Le trajet de Lola a une distance totale de 195 km qui a duré 2h sans compter les pauses. Lola a roulé une vitesse moyenne de 60 km/h sur route et 110 km/h sur autoroute. On note x la distance en km parcourue par Lola sur autoroute, et y la distance en km parcourue sur route.

La question : Traduire par un système linéaire à deux équations vérifiées par les inconnues x et y.

J'ai l'air d'un idiot pour une fois mais stp aidez moi :shock:

GaBuZoMeu
Habitué(e)

Re: DM incompréhensible à mes yeux

par GaBuZoMeu » 19 Jan 2020, 10:23

distance totale = distance sur autoroute + distance sur route.
temps total = temps sur autoroute + temps sur route.

Non ?

Question ardue : comment s'exprime le temps sur autoroute en fonction de la vitesse sur autoroute et de la distance sur autoroute ?

Vilsen

par Vilsen » 19 Jan 2020, 10:28

GaBuZoMeu a écrit:distance totale = distance sur autoroute + distance sur route.
temps total = temps sur autoroute + temps sur route.

Non ?

Question ardue : comment s'exprime le temps sur autoroute en fonction de la vitesse sur autoroute et de la distance sur autoroute ?

Alors ce que tu viens de me dire je l'ai essayé mais pour trouver les distances et les temps de chaque base je n'arrive pas à les trouver...

Et pour la question ardue honnêtement je l'ai pas trop compris :gene:

GaBuZoMeu
Habitué(e)

par GaBuZoMeu » 19 Jan 2020, 10:32

M'enfin, lis l'énoncé !!!
La distance sur autoroute, c'est x.
La question posée, c'est d'écrire le système de deux équations en les deux inconnues x et y.

Tu ne connais pas la relation entre le temps du parcours, la distance parcourue et la vitesse moyenne ? Alors là les bras m'en tombent.

Ressaisis-toi et fais appel à ton bon sens. Ne perds pas tous tes moyens sous prétexte qu'il s'agit d'un exercice de mathématiques.

Vilsen

par Vilsen » 19 Jan 2020, 11:11

GaBuZoMeu a écrit:M'enfin, lis l'énoncé !!!
La distance sur autoroute, c'est x.
La question posée, c'est d'écrire le système de deux équations en les deux inconnues x et y.

Tu ne connais pas la relation entre le temps du parcours, la distance parcourue et la vitesse moyenne ? Alors là les bras m'en tombent.

Ressaisis-toi et fais appel à ton bon sens. Ne perds pas tous tes moyens sous prétexte qu'il s'agit d'un exercice de mathématiques.

Mais pardi tu as raison ! Nan c'est que ces temps-ci je vois mal les mathématiques mais tu m'as montré le chemin merci encore :D

GaBuZoMeu
Habitué(e)

par GaBuZoMeu » 19 Jan 2020, 11:19

Avec plaisir. Si je t'ai houspillé, c'est pour que tu réalises que les maths, quand on ne se laisse pas démonter et qu'on prend bien soin de comprendre à fond ce qui est demandé, ce n'est pas si compliqué !

Retourner vers ✎✎ Lycée