Important Devoir Maison

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Sarah-D38
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Important Devoir Maison

par Sarah-D38 » 25 Sep 2013, 17:11

Bonjour

Exercice:
Le drapeau danois a pour dimensions 3metre sur 2metre;
Il s'agit d'une croix blanche sur fond rouge ;
La croix est formée de deux bandes de même largeur

Quelle largeur doit-on donner a la croix pour que son aire soit egale a l'aire restante du drapeau ?

J'ai essayer et j'ai trouve sa:

J'ai dabord calculer l'aire du rectangle que j'ai nommer ABCD
aire=b x h
=3 x 2
=6 metre

donc j'ai diviser l'aire par 2 donc sa nous fait 3 metre
Donc l'aire de la croix et l'aire restante est egale a 3 metre
apres pour trouver la largeur j'ai calculer ;
(3 x h) + (2 x b)= 3
mais je n'y arrive pas
Es ce que vous pourriez me dire la ou je me suis tromper svp

Merci d'avance a tous ceux qui repondrons



siger
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par siger » 25 Sep 2013, 19:33

bonsoir,

il faudrait d'abord que tu decides ce que tu vas calculer et pourquoi?
que representent b et h?

le drapeau comporte une croix blanche et quatre rectangles rouges a chaque coin.
si les bandes de la croix font une largeur x les rectangles des cotes ont
- une longueur L telle que L = (3-x)/2
- une largeur l ........
...
et les 4 rectangles font la moitie de la surface du drapeau.
....

Sarah-D38
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par Sarah-D38 » 26 Sep 2013, 12:11

siger a écrit:bonsoir,

il faudrait d'abord que tu decides ce que tu vas calculer et pourquoi?
que representent b et h?

le drapeau comporte une croix blanche et quatre rectangles rouges a chaque coin.
si les bandes de la croix font une largeur x les rectangles des cotes ont
- une longueur L telle que L = (3-x)/2
- une largeur l ........
...
et les 4 rectangles font la moitie de la surface du drapeau.
....


Bonjour
b represente la base donc 3 metre
h represente la hauteur donc 2 metre

Donc si L = (3-x)/2
alors l = (2-x)/2

Mais je ne comprend pas pourquoi on met diviser par deux
car j'ai deja diviser l'aire
Sa veut dire que ce que j'ai fait au debut ne sert a rien (calculer l'aire du rectangle puis le diviser) ??

Merci d'avoir repondu

siger
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par siger » 26 Sep 2013, 18:57

re

si x est la largeur de la bande et L la longueur d'un rectangle rouge (du cote du drapeau) on a : L + x + L = b = 3 puisqu'il y a un rectangle rouge a chaque coin
de meme sur la largeur on a l + x + l = h = 2
d'ou la surface totale de la partie rouge egale a 4 fois la surface d'un rectangle de cotes l et L
et cette surface rouge totale est egale a la moitié de la surface du drapeau
......
d'ou x

attention : l'aire est en m^2 et on en metres!

Sarah-D38
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par Sarah-D38 » 26 Sep 2013, 19:11

siger a écrit:re

si x est la largeur de la bande et L la longueur d'un rectangle rouge (du cote du drapeau) on a : L + x + L = b = 3 puisqu'il y a un rectangle rouge a chaque coin
de meme sur la largeur on a l + x + l = h = 2
d'ou la surface totale de la partie rouge egale a 4 fois la surface d'un rectangle de cotes l et L
et cette surface rouge totale est egale a la moitié de la surface du drapeau
......
d'ou x

attention : l'aire est en m^2 et on en metres!


Re
Mais je ne comprend pas le rapport avec mon cour

Sarah-D38
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par Sarah-D38 » 26 Sep 2013, 19:12

Sarah-D38 a écrit:Re
Mais je ne comprend pas le rapport avec mon cour


Qui est le chapitre : les polynôme du second degre avec les discriminant etc

mathafou
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par mathafou » 26 Sep 2013, 23:23

Bonjour,
Sarah-D38 a écrit:Mais je ne comprend pas le rapport avec mon cour
Qui est le chapitre : les polynôme du second degre avec les discriminant etc
ben justement ça tombe bien.
une fois toute cette mise en équation terminée tu obtiens précisément une équation du second degré, comme c'est étrange ...

 

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