Help
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
coraya
- Membre Naturel
-
par coraya » 22 Jan 2007, 16:55
Exercice I°):
Dans le repère (O,i,j), on considère l'hyperbole d'équation y= 2/x et la droite D d'équation:
y = (1/2)x - 3/2
1°) Déterminer leurs points communs.
2°) En utilisant le graphique (le rentrer sur la calculette à partir des données) résoudre l'inéquation:
(1/2)x - 3/2 ;) 2/x
Pour la question 1°) je répondrais que le point commun est l'intersection des deux droites en deux points communs! C'est ça?
Je dois faire comme sa:
y=y alors (1/2)x - 3/2 = 2/x ???????????????
Pour la question 2°) je sais pas quoi répondre et faire!
Je développe!? C'est ça?
Aidez moi c'est une nécessité merci!!!
-
annick
- Habitué(e)
-
par annick » 22 Jan 2007, 17:05
Bonsoir,
Tout d'abord pas d'affolement : "help" ne nous donne pas le sujet et il vaudrait mieux que tu mettes quelque chose qui nous indique sur quoi tu veux une aide et ensuite "c'est une nécessité" est inutile, on ne t'aidera pas plus ni moins, car on se doute bien que si tu viens sur le forum c'est pour avoir une aide...
A part ça, tu n'as pas très bien formulé ta première réponse, même si tu as bien saisi ce que l'on attend de toi.
Il vaudrait mieux dire que tu cherches les points d'intersection entre la droite et l'hyperbole, ce qui revient à égaliser leurs équations, soit effctivement comme tu l'as dit 1/2x-3/2=2/x. Mais il faut maintenant que tu résoolves cette équation pour trouver les valeurs de x qui la satisfont et que tu remplace ensuite dans l'une où l'autre de tes fonctions pour trouver les y associés. Cela te donnera donc les coordonnées des points cherchés.
Pour la deuxième question tu cherches quand (1/2)x - 3/2 ;) 2/x, c'est-à-dire pour quelles valeurs de x la droite se trouve sous l'hyperbole, ce que tu dois pouvoir lire facilement sur ton graphique.
Voilà, j'espère que ces explications te permettront d'avancer
-
coraya
- Membre Naturel
-
par coraya » 22 Jan 2007, 17:49
Oui elle m'aide sauf pour la première car je pensais que les points communs étaient l'intersection des droites!!! Apparement je développe ce que tu m'as dit puis j'utilise la forme canonique pour trouver delta et X1 et X2?? c'est ça? alors les points communs c'est quoi?
-
annick
- Habitué(e)
-
par annick » 22 Jan 2007, 17:55
je ne vois pas ce que tu veux dire par "l'intersection des droites" car tu n'as qu'une droite et une hyperbole. Tu peux dire l'intersection des courbes, mais pas des droites (tu dois d'ailleurs voir ça sur ton graphique)
oui, c'est la bonne méthode. Donc qu'as-tu trouvé pour x1 et x2? Tu dois pouvoir vérifier sur ton graphique que les valeurs que tu as trouvé sont justes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités