Help !
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
yas
-
par yas » 12 Mar 2012, 20:51
J'ai un petit problème dans un exercice qui traite des inéquations a double inconnues, nous devons a l'aide d'un problème trouver l'inéquation et la résoudre. Voici l'énoncer:
Une route monte d'une ville A vers une ville B puis descend de la ville B vers une ville C. Le trajet total est de 66km.
Un cycliste a une vitesse de 25km/h dans la montée et de 40km/h dans la descente.
Le cycliste met 2h06mn pour faire tout le trajet.
Calculer les distances entre les villes A et B et entre les ville B et C.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
-
st00pid_n00b
- Membre Relatif
-
par st00pid_n00b » 12 Mar 2012, 21:24
C'est un système d'équations à 2 inconnues (pas d'inéquations.) Commence par nommer les inconnues et ensuite il te faut traduire l'énoncé en équations.
"Le trajet total est de 66km" te donne une première équation, et le reste te donne la 2ème (en utilisant v=d/t donc t=d/v.)
Essaye aussi la prochaine fois de donner un titre plus explicite!
-
geegee
- Membre Rationnel
-
par geegee » 14 Mar 2012, 12:28
yas a écrit:J'ai un petit problème dans un exercice qui traite des inéquations a double inconnues, nous devons a l'aide d'un problème trouver l'inéquation et la résoudre. Voici l'énoncer:
Une route monte d'une ville A vers une ville B puis descend de la ville B vers une ville C. Le trajet total est de 66km.
Un cycliste a une vitesse de 25km/h dans la montée et de 40km/h dans la descente.
Le cycliste met 2h06mn pour faire tout le trajet.
Calculer les distances entre les villes A et B et entre les ville B et C.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Bonjour,
AB+BC=66
AB/25+BC/40=2,1
a resoudre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités