XENSECP a écrit:J'aime pas les gens qui se posent des questions métaphysiques (surtout quand tu viens d'avoir tes premiers cours sur les intégrales seulement) : tu verras ça en maths sup voilà
XENSECP a écrit:Parce que tu n'inclus pas le "fondement de la primitive" dans ton raisonnement..

Merci, c'est trés contructif... Perso, j'ai besoin de comprendre pour apprendre et utiliser des outils...
Et tu ne veux pas m'en dire plus ?
XENSECP a écrit:On te demande pas tellement de comprendre...
Bah non c'est pas au programme ^^
Nightmare a écrit: Cela laisse présager que, donc que f est la dérivée de F, ou bien que F est une primitive de f.
Ce que je pense comprendre est que F(x) est équivqlent à f(x) pour h petit

Nightmare a écrit:Si j'ai bien compris pour l'histoire des variations, tu te demandes comment ça se fait qu'on effectue un calcul uniquement à l'aide des extrémités sans se soucier de ce qu'il se passe au milieu?
Bonjour NightmareNightmare a écrit:A quel moment justifies-tu que F'(x)=f(x)?
Salut NightmareNightmare a écrit:C'est principalement sa préoccupation dans ce topic ....
schulhof_2 a écrit:Salut Nightmare
Si tu le dis c'est que tu dois avoir raison, mais ce n'est pas ce que je pense....
Juste pour information : je te rappelle le début du message de deneb dans son 1ier message de ce topic :
"Je viens d'apprendre à faire les intégrales et comment ça marche et...."
Je ne vois aucun intérêt de démontrer ce "théorème" , mais comme tu le demandes , je le fais....
Merci d'expliquer pourquoi tu insistes sur cette question.
Mais comment la différence entre les primitives des extrémités peut refléter l'aire totale contenue sous la courbe, c'est-à-dire la somme des rectangles ? Comment cette différence peut prendre en compte les énormes variations qu'il peut y avoir entre les points a et b ?
Commentaire :
La "continuité" d'une fonction est une condition nécessaire mais pas suffisante
: toute fonction continue est "une dérivée" mais cela ne veut pas dire que seules les fonctions continues ont des primitives....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :