Fonctions et formules algébriques

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
justine1100

fonctions et formules algébriques

par justine1100 » 26 Mar 2015, 18:54

Bonjour, j'ai un problème de niveau seconde et j'aimerai que l'on m'aide svp:
"Pour aller de la ville R à la ville B, on emprunte d'abord une route nationale sur 105 km, puis une autoroute sur 120 km. Jean-Marc est un automobiliste prudent qui roule à 70 km/h de moyenne sur la nationale. Jean-Marc déclare en arrivant à B: "J'ai fait le trajet à 100 km/h de moyenne." A-t-il toujours respecté la limitation de vitesse sur l'autoroute?"
Donc moi j'ai mis la fonction "f(x)=ax²+bx+c" qui donne "f(x)=105x²+120x+70" mais on m'a dit qu'il fallait faire "t=d/v" mais je ne pense pas... Je suis perdue et j'accepterai de l'aide avec grand plaisir. Merci davance :happy2:

Shew
Membre Irrationnel

par Shew » 26 Mar 2015, 19:32

justine1100 a écrit:Bonjour, j'ai un problème de niveau seconde et j'aimerai que l'on m'aide svp:
"Pour aller de la ville R à la ville B, on emprunte d'abord une route nationale sur 105 km, puis une autoroute sur 120 km. Jean-Marc est un automobiliste prudent qui roule à 70 km/h de moyenne sur la nationale. Jean-Marc déclare en arrivant à B: "J'ai fait le trajet à 100 km/h de moyenne." A-t-il toujours respecté la limitation de vitesse sur l'autoroute?"
Donc moi j'ai mis la fonction "f(x)=ax²+bx+c" qui donne "f(x)=105x²+120x+70" mais on m'a dit qu'il fallait faire "t=d/v" mais je ne pense pas... Je suis perdue et j'accepterai de l'aide avec grand plaisir. Merci davance :happy2:

Il parcourt 105 km sur la nationale à 70 km/h soit . Puis il parcourt 120 km sur autoroute soit ou v représente la vitesse .

zygomatique
Habitué(e)

par zygomatique » 26 Mar 2015, 20:53

justine1100 a écrit:Bonjour, j'ai un problème de niveau seconde et j'aimerai que l'on m'aide svp:

salut

c'est bien triste de prendre tous les nombres qui apparaissent dans le texte et d'en faire une salade ...

il est grand temps que tu te mettes à réfléchir sérieusement à ce que tu lis ....

:cry:
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

justine1100

par justine1100 » 27 Mar 2015, 19:14

Shew a écrit:Il parcourt 105 km sur la nationale à 70 km/h soit . Puis il parcourt 120 km sur autoroute soit ou v représente la vitesse .

Merci pour ces indications mais alors comment trouver la vitesse pour les 120km?

nodjim
Membre Complexe

par nodjim » 27 Mar 2015, 19:44

Temps total Tt= tn (RN) + ta (autoroute)
Par ailleurs v=d/t est la formule générale de la vitesse.
Vt=dt/Tt et tn=dn/vn et ta=da/va
Vt=dt/(dn/vn+da/va)
Termine, il ne te reste qu'à calculer va.

justine1100

par justine1100 » 27 Mar 2015, 19:45

zygomatique a écrit:salut

c'est bien triste de prendre tous les nombres qui apparaissent dans le texte et d'en faire une salade ...

il est grand temps que tu te mettes à réfléchir sérieusement à ce que tu lis ....

:cry:

Ce forum est fait pour aider les gens et non pour les enfoncer.

«Il est si orgueilleux qu'il se suiciderait pour se rendre intéressant.» - Jules Renard

zygomatique
Habitué(e)

par zygomatique » 27 Mar 2015, 20:16

justine1100 a écrit:Ce forum est fait pour aider les gens et non pour les enfoncer.

«Il est si orgueilleux qu'il se suiciderait pour se rendre intéressant.» - Jules Renard

visiblement il faut aussi que tu apprennes à lire ....

:mur:
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

justine1100

par justine1100 » 28 Mar 2015, 11:01

zygomatique a écrit:visiblement il faut aussi que tu apprennes à lire ....

:mur:

Laisse moi tranquille. Je n'ai pas de temps à perdre avec les gens comme toi.

mathelot

par mathelot » 28 Mar 2015, 11:20

tu as la formule
(1) qui est valable

i) pour la vitesse moyenne
ii) du point de vue infinitésimal

(1) équivaut à ou

SAGE63
Membre Relatif

par SAGE63 » 28 Mar 2015, 12:37

bonjour

Les questions (simples) à résoudre

QUESTION 1

L'automobiliste prudent a roulé combien de temps sur la route : heures et minutes et nombre de km effectués

QUESTION 2

L'automobiliste a roulé combien de temps sur la route et sur l'autoroute : heures et minutes et nombre de kilomètres effectués

QUESTION 3

En fonction des réponses aux questions 1) et 2) calculer le nombre d'heures et de minutes sur autoroute, et, en fonction du nombre de kilomètres on peut calculer la vitesse

.....à suivre.....2 points de retrait sur le permis de conduire (je crois)

Retourner vers ✎✎ Lycée