Fonction cubique
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par uchiwaitachi » 04 Oct 2008, 12:48
bonjour j'aurai besoin d'un peu d'aide pour la question suivante :
Il faut que je construit la courbe représentative de f(x) = -x^3 + 4x -1
Sachant que je ne suis qu'en 1ere S, je pense qu'il faut que je transforme cette fonction en produit de deux polynome de seconde degré ainsi je pourrai utiliser le théorème qui donne la parobole en fonction de delta et de a. Mais je ne sais comment transformer cette fonction.
Merci de bien vouloir m'aider.
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par nodgim » 04 Oct 2008, 13:38
On ne te demande pas forcément les racines, mais le calcul de la dérivée doit te donner pas mal d'infos...
par uchiwaitachi » 04 Oct 2008, 13:44
je suis en début de 1ere S on a pas encore vu les dérivés ...
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par nodgim » 04 Oct 2008, 14:17
Ben tu peux toujours construire point à point....
Quand x tend vers + ou - l'infini, examine la tendance de la fonction.
Qu'as tu appris dernièrement ?
par uchiwaitachi » 04 Oct 2008, 14:22
ben g appris les fonctions polynomes : trinome second degré, parabole etc..
et les fonctions : fonction composée , variation , tableau de signe, opération avec fonction etc..
Il me demande la courbe représentative pour 2fonctions : la fonction du second degré j'ai réussi avec le théorème mais je sais pas comment prouver pour la fonction cubique.
A moins qu'il n'y a rien a prouver... Mais je me demande si on peut pas factoriser ou trouver un rapport avec le second degré.
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par nodgim » 04 Oct 2008, 17:11
Peut être à la fin te demande t-on les points d'intersections des 2 fonctions?
par uchiwaitachi » 04 Oct 2008, 17:19
on me demande après résoudre graphiquement f(x)=g(x)
et f(x)> g(x)
par uchiwaitachi » 04 Oct 2008, 17:26
Le fait d'avoir des équations a résoudre sur le graphique me donne le droit de faire directement une courbe représentant la fonction cube sans prouver ?
par uchiwaitachi » 04 Oct 2008, 17:55
Si vous pourriez me dire oui ou non ca me serait d'une grande aide pour que je commence mon exercice.
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