Fonction et continuite.sos pour la fin.

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
bebert
Membre Naturel

fonction et continuite.sos pour la fin.

par bebert » 30 Sep 2007, 14:57

Bonjour j'ai un DM pour demain et la 5) et 6) question me pose problème. Je vous ecrit l'enoncé entier afin que vous compreniez mieux ...c'est pas simple...pour moi!!

Soit la fonction f définie pour tout réel x différent de 1 par : f(x) = x ³ /(x-1)².
1) etudier les variations de f.

2) déterminer des réels a,b et c tels que :
f(x) = ax + b + (cx + d )/(x-1)²
en déduire la position de la courbe C par rapport à la droite D y=x+2

3)Déterminer l'abscisse du point J de la courbe C en lequel la tangente est parallèle à la droite D, puis une équation de cette tangente T.

4) tracer la courbe C et les droites D et T

5)
a) a l'aide du graphique étudier suivant les valeurs du paramètre p, le nombre de solutions de l'équation :
f(x)=x+p
b) Préciser l'ensemble D des valeurs de p pour lesquelles cette équation admet 2 solutions distinctes.

6)Lorsque la droite d'équation y=x+p coupe la courbe C en deux points M et N on note P le milieu de [MN]. on s'interresse au lieu géométrique du point P.

a) Démontrer que les abscisses des points d'intersection M et n sont les solutions de l'équation : (E) (p-2)x² + (1-2p)x + p = 0
b) en déduire que l'abscisse du point P est :
xp = 1 + (3)/(2p-4)
et démontrer que P appartient à la courbe C d'équation
y = x + 2+ (3) /2(x-1)
c) quel est l'ensemble décrit par xp lorsque p décrit D?
d) Etudier les variations de la fonction g
g(x) = x+2+(3)/2(x-1) et tracer C'
Préciser la partie de la courbe C' décrite par le point P lorsque la droite $ prend toutes les positions possibles.

Alors à partir du 5) je bloque complet. :briques:
f(x) = x+ p décrit une droite parallèle à la f(x) =x aprés :cry:

merci de m'expliquer je suis sur ce devoir depuis hier etvraiment là ras le bol!!!
merci d'avance.

bebert
Membre Naturel

par bebert » 30 Sep 2007, 17:24

bebert a écrit:Bonjour j'ai un DM pour demain et la 5) et 6) question me pose problème. Je vous ecrit l'enoncé entier afin que vous compreniez mieux ...c'est pas simple...pour moi!!

Soit la fonction f définie pour tout réel x différent de 1 par : f(x) = x ³ /(x-1)².
1) etudier les variations de f.

2) déterminer des réels a,b et c tels que :
f(x) = ax + b + (cx + d )/(x-1)²
en déduire la position de la courbe C par rapport à la droite D y=x+2

3)Déterminer l'abscisse du point J de la courbe C en lequel la tangente est parallèle à la droite D, puis une équation de cette tangente T.

4) tracer la courbe C et les droites D et T

5)
a) a l'aide du graphique étudier suivant les valeurs du paramètre p, le nombre de solutions de l'équation :
f(x)=x+p
b) Préciser l'ensemble D des valeurs de p pour lesquelles cette équation admet 2 solutions distinctes.

6)Lorsque la droite d'équation y=x+p coupe la courbe C en deux points M et N on note P le milieu de [MN]. on s'interresse au lieu géométrique du point P.

a) Démontrer que les abscisses des points d'intersection M et n sont les solutions de l'équation : (E) (p-2)x² + (1-2p)x + p = 0
b) en déduire que l'abscisse du point P est :
xp = 1 + (3)/(2p-4)
et démontrer que P appartient à la courbe C d'équation
y = x + 2+ (3) /2(x-1)
c) quel est l'ensemble décrit par xp lorsque p décrit D?
d) Etudier les variations de la fonction g
g(x) = x+2+(3)/2(x-1) et tracer C'
Préciser la partie de la courbe C' décrite par le point P lorsque la droite $ prend toutes les positions possibles.

Alors à partir du 5) je bloque complet. :briques:
f(x) = x+ p décrit une droite parallèle à la f(x) =x aprés :cry:

merci de m'expliquer je suis sur ce devoir depuis hier etvraiment là ras le bol!!!
merci d'avance.

excusez moi, mais j'en suis toujours au meme point.
Cette exo à l'air de poser problème à d'autres car personne ne me réponds? je reconnais que l'énoncé est long ...peut etre cela vous rebute...mais je vous promets j'ai un besoin d'aide urgent le DM est pour demaain matin..et ma prof de term S ne va pas aimer :triste: :cry:

bebert
Membre Naturel

par bebert » 30 Sep 2007, 18:14

aidez moi svp je ne comprend pas

bebert
Membre Naturel

par bebert » 30 Sep 2007, 18:45

[CENTER]je relance un sos car je bloque...[/CENTER]

Retourner vers ✎✎ Lycée