Fonction Et Calculs D'antecedents
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
stephane61
- Membre Relatif
-
par stephane61 » 25 Déc 2013, 22:58
Bonsoir et joyeux Noël à tout le monde !
Je suis en seconde et j'ai un dm à faire pour la rentrée. Il y a quelques questions qui me posent problème. Pourriez-vous m'aider en m'expliquant ?
Résoudre graphiquement f(x)>= -3 J'ai du mal à ce genre de question (et en maths en général). J'ai répondu S=[0;2] Est-ce que c'est bon sinon pourquoi ? Voici le graphique vue générale et gros plan :
http://imageshack.us/photo/my-images/12/1asr.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/28/cwqf.jpg/ Dans cette partie tous les résultats doivent être justifiés par calcul. La courbe C représentée est celle de la fonction définie sur Df par f(x)=x²-2x-3. Calculer les éventuels antécédents de -4 et -3 : je sais comment les calculer sauf que dans les calculs que j'ai fait avant il n'y avait pas de x² du coup ça me bloque et je ne vois pas comment faire. Pouvez-vous m'expliquer ?
Déterminer les images par f de -1; 0 et racine carré de 2.
f(-1)=(-1)²-2*(-1)-3
= 1+2-3
=0
f(0)=0²-2*0-3
=0-0-3
=-3
f(racine carré de 2) = (racine carré de 2)²-2*racine carré de 2 -3
= 2-2*racine carré de 2 - 3
=-1-2 *racine carré de 2
=-1-2.83
= -3.83
Ce résultat est-il bon ?Exercice 4J'ai réussi à répondre à toutes les questions sauf une :
on définit la fonction f par son tableau de variation (je vous mets le tableau mais je ne sais pas si on en a besoin pour répondre à cette question)http://imageshack.us/photo/my-images/855/o28d.jpg/ 6) Répondre par vrai ou faux ou on de peux pas conclure en justifiant votre réponse :
a) f(2)f(0)
d) f(3)>f(3.5)
Là je ne vois pas du tout comment faire???
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
-
herve67
- Membre Relatif
-
par herve67 » 26 Déc 2013, 01:43
Salut, voyons ça :lol3:
stephane61 a écrit:Bonsoir et joyeux Noël à tout le monde !