Exo de maths

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
lillois.du.59

Exo de maths

par lillois.du.59 » 21 Oct 2009, 11:13

Bonjour, notre prof de maths nous donne des exos sur les suites a faire pour samedi (on vient de commencer la chapitre sur les suites ) et comme nous avons parlée il nous donne les exercices de fin de chapitre qu'il nous notera

Si vous pouviez m'aider ... cela serait gentil. Il nous as dis vous faites comme vous voulez avec qui vous voulez mais je veu que vous le fassiez

l'inscription a ce club est de 5000 euros
Chaque membre recoit un numéro correspondant a son numéro d'arrivée ( le 1er inscrit recoit le numéro 1, le 2ème inscrit recoit le numéro 2 etc ... )
A chaque fois, la somme de l'inscription est mis sur un compte en banque.
Dès qu'il y a 1000000 € sur le compte en banque, le premier inscrite resoit cette somme d'argent ( il n'y a donc plus rien a la banque ). Puis au fur et a mesure des nouvelles inscriptions le compte se remplit . Dès qu'il a atteint a nouveau 1000000 d'euros, le 2 ème inscrit recoit cette somme d'argent, etc ...

Soit Un le nombre d'inscrit qu'il faut pour que le n ième gagne les 1000000 €

1. Calculer les quatre premiers termes de la suite (Un)
2. Determiner la nature de la suite (Un) ainsi que ses elements caractéristiques
3. Sachant que le plus gros club de ce type a atteint 100 000 inscrits, calculer le nombre de membre qui ont perçu le "jackpot"
Combien de personnes ont été flouées dans ce club de 100 000 inscrits?
Qu'en pensez vous ?

maturin
Membre Irrationnel

par maturin » 21 Oct 2009, 12:25

J'en pense que tu devrais être capable de répondre à la première question, au moins pour le premier terme U1.
Sinon c'est que tu ne comprends pas l'énoncé, dis nous ce qui te gène dans ce cas là.

manon62

par manon62 » 21 Oct 2009, 14:46

coucou, alors j'ai le même ennoncé que toi.. enfin moi c'est un DM pour vendredi..^^ j'aimerai bien qu'on m'aide aussi =S..

pour le 1 je pense que c'est .. : U0=200 ; U1= 200+1 ; U2=200+ ; U3=200+3

désolé j'suis pas 100% sur .. après j'dirais suite arthimétique de raison 1 de premier terme U0=200 mais quels sont les elt caractéristiques ?? =S

et pour la 3) ? aidez moi merci beaucoup.. =)

Retourner vers ✎✎ Lycée