Ca c'est bon, moi, je trouve -0.263.Dans ce cas, je trouve -0.26, enfin une valeur négative mais de la à dire qu'elle est bonne
Dlzlogic a écrit:Ca c'est bon, moi, je trouve -0.263.
Entre temps, il faudrait définir ce qu'est la covariance.
C'est quoi l'écart-type de x² ? Ne serait-ce pas plutôt la variance de x ?
Il est certain que ce n'est pas facile quand les bouquins font référence à des termes qu'ils n'expliquent pas.
Bonjour,hammana a écrit:essaie de voir le site suivant
Cette affirmation est fausse. Cette formule "intègre des carrés" pour une raison strictement mathématique. Cela confirme le constat que plus un écart est grand, plus il est rare.Cette formule intègre des carrés dans le but déviter que les écarts positifs et les écarts négatifs par rapport à la moyenne ne sannulent.
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Notre ami Gal n'est pas du tout dans un contexte de statistique et encore moins de finance.
Par ailleurs, l'intitulé de l'exercice précise d'utiliser la méthode des moindres carrés.
Cette affirmation est fausse. Cette formule "intègre des carrés" pour une raison strictement mathématique. Cela confirme le constat que plus un écart est grand, plus il est rare.
Dans le calcul de la variance et de l'écart-type, si la valeur admise comme moyenne résulte de la moyenne arithmétique et non d'une valeur connue par ailleurs, il faut diviser par (N-1) et non N.
A la précision près r(x) peut s'écrire r(x) = y * x, puisqu'on a calculé y = -0.253 + 225.595.Question suivante:
En utilisant l'expression de y obtenue précédemment, montrer que:
r(x)=(-0.3x+226.524)x
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Pour un tas de raisons, je ne donne pas la solution.
La formule covariance(x,y)/variance(x), je ne la connaissais pas, et de toute façon je n'applique jamais une formule que je ne comprend pas.
La méthode des moindres carrés est très utilisée en topométrie. Elle consiste à dire que la valeur la plus probable est celle qui minimise la somme des carrés des écarts. Ceci est démontré, mais dépasse le présent contexte.
J'ai donné la formule de calcul, sous forme d'un système de 2 équations à 2 inconnues, et sa résolution.
Je n'insisterai pas sur le nombre de chiffres significatifs qui me parait peu justifié.
-0.3 c'est "-0.263" arrondi à 1 chiffre après la virgule
la différence entre 226.595 et 226.524 n'est pas significative.
A la précision près r(x) peut s'écrire r(x) = y * x, puisqu'on a calculé y = -0.253 + 225.595.
Pourquoi c'est vrai ? A vous de trouver. Il ne faut pas oublier que r représente la recette.
Je parie que la question suivante est : "Quel prix choisir pour avoir la meilleure recette ?"
[HS]C'est ce qui s'appelle "fixer le prix à la tête du client" :we: [/hs]
Dlzlogic a écrit:Elle consiste à dire que la valeur la plus probable est celle qui minimise la somme des carrés des écarts. Ceci est démontré, mais dépasse le présent contexte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :