Exercice non compris
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par lEs math c tro cho » 14 Jan 2008, 18:41
Le but de problème est de répondre à l aide d un graphique au problème suivant:
Je laisse tombé une pierre dans un puit et j entends le plouf au bout de 5 secondes. A quelle distance du point de lacher se situe la surface de l eau? dans la suite de l exercice, on appelle cette distance: la profondeur du puit.
données: la distance en mètre parcourue par la pierre durant une chutte de "t" secondes est 5t^2, la vitesse du son est de 340m/s.
1-que reeprésente la durée de 5sec:
A-le temps de la chutte de la pierre?
B-le temps que met le plouf pour parvenir a mes oreilles?
C-la somme des deux durée précédentes?
2- soit "t" le temps (en s) que met la pierre pour atteindre la surface de l eau
a-a quel intervalle appaartient t?
b-exprimer en fonction de t la profondeur f(t) du puit.
3-Exprimer en fonction de t le temps que met le plouf pour parvenir a mes orilles. que représentela quantité 340(5-t)?
4-représenter dans un meme repere orthogonal les fonctions f(t)=5t^2 et f(t)=340(5-t)
5- determiner l arondie a 5 m de la profondeur du puit
merci de répondre a l avance :we:
par Dominique Lefebvre » 14 Jan 2008, 18:57
lEs math c tro cho a écrit:Le but de problème est de répondre à l aide d un graphique au problème suivant:
Je laisse tombé une pierre dans un puit et j entends le plouf au bout de 5 secondes. A quelle distance du point de lacher se situe la surface de l eau? dans la suite de l exercice, on appelle cette distance: la profondeur du puit.
données: la distance en mètre parcourue par la pierre durant une chutte de "t" secondes est 5t^2, la vitesse du son est de 340m/s.
1-que reeprésente la durée de 5sec:
A-le temps de la chutte de la pierre?
B-le temps que met le plouf pour parvenir a mes oreilles?
C-la somme des deux durée précédentes?
2- soit "t" le temps (en s) que met la pierre pour atteindre la surface de l eau
a-a quel intervalle appaartient t?
b-exprimer en fonction de t la profondeur f(t) du puit.
3-Exprimer en fonction de t le temps que met le plouf pour parvenir a mes orilles. que représentela quantité 340(5-t)?
4-représenter dans un meme repere orthogonal les fonctions f(t)=5t^2 et f(t)=340(5-t)
5- determiner l arondie a 5 m de la profondeur du puit
merci de répondre a l avance :we:
Bonsoir,Qu'attends-tu exactement? Qu'on te fasse ton problème?En ce cas, je t'invite à aller lire le règlement du forum et son objet. Pour la modération
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités