Exercice de maths [seconde]
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Anonyme
par Anonyme » 22 Fév 2007, 14:26
Coucou
J'aurais besoin de votre aide concernant un exercice de maths que je n'arrive vraiment pas :triste: Et pourtant,j'ai essayé en vain mais je n'y arrive vraiment pas ...Je demande juste de l'aide et des explications concernant mon exercice .Je ne poste pas ce message pour avoir un corrigé je demande juste de l'aide et j'aimerai énormément qu'on m'explique pour que je puisse comprendre :we:
Alors le voila

Merci énormément d'avance
-
yvelines78
- Membre Légendaire
-
par yvelines78 » 22 Fév 2007, 14:50
bonjour,
f(x)=(1/5)x-2 est une fonction affine représentée par une droite ne passant pas par l'origine du repère et d'équation y=(1/5)x-2
pour tracer il faut définir 2 points :
- on choisit toujours le premier quand x=0
x=0, donc y=-2 soit A ce point A(0;-2)
- on choisit le second en fonction de f(x), icci x=5 donne un calcul simple
quand x=5, y=5*(1/5)-2=+1-2=-1 soit B ce point B(5;-1)
Trace le droite en joignant A et B
résoudre graphiquement f(x)=-1
y=-1, trace la parallèle à l'axe des abscisses à partir à -1 d'ordonnée, à partir du point d'intersection avec la droite tracée abaisse la perpendiculaire à l'axe des abscisses et lis la valeur de x
f(x)=y>-2
regarde les valeurs pour lesquelles x remplis cette condition sur le graphique ( la droite (AB) est au-dessus de la parallèle à l"axe des abscisses passant par y=-2
--------------------]O----------------------------------->
-
Anonyme
par Anonyme » 22 Fév 2007, 17:21
yvelines78 a écrit:résoudre graphiquement f(x)=-1
y=-1, trace la parallèle à l'axe des abscisses à partir à -1 d'ordonnée, à partir du point d'intersection avec la droite tracée abaisse la perpendiculaire à l'axe des abscisses et lis la valeur de x
Je n'ai pas bien compris le terme "abaisse la perpendiculaire" ?
Donc f(x)=-1 correspond à -5 ? J'pense pas avoir compris
http://img260.imageshack.us/img260/1561/68471hqcbac9.jpg
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités