Exercice fonctions, besoin d'aide.

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Hi-py

Exercice fonctions, besoin d'aide.

par Hi-py » 13 Nov 2010, 15:52

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici :) Bon voilà je ne suis pas bien forte en math & j'aurrais besoin d'aide pour cet exercice car je bloque ..

Un stade peut accueillir 50 000 personnes. On suppose que le prix x exprimé en euros d' un billet est le même pour tous les spectateurs et que le nombre de spectateurs N(x) est fonction du prix x du billet.
On estime que N(x) = 50 000 - 1 000 x = 103( 50 - x).
Organiser un spectacle coûte 200 milliers d'euros d'installation auxquels s'ajoutent des frais qui s'élèvent 5 euros par spectateur

1°) Montrer que la dépense totale exprimée en milliers d'euros pour un spectacle est donnée en fonction du prix x d'un billet par C(x) = 450 - 5x.

2°) Montrer que la recette exprimée en milliers d'euros pour un spectacle est donnée en fonction du prix x d'un billet par R(x) =50x - x2.

3°) Montrer que le bénéfice exprimé en milliers d'euros pour un spectacle est donné en fonction du prix x d'un billet par B(x) = - x2 + 55 x - 450.

Ericovitchi
Habitué(e)

par Ericovitchi » 13 Nov 2010, 16:12

Bonjour,
Tu as mal dû retranscrire l’énoncé : N(x) = 50 000 - 1 000 x = 103( 50 - x)
Ca ne peux pas être les deux expressions. C'est quoi 103( 50 - x) ?

Sinon le début est facile. C'est quoi la dépense si "Organiser un spectacle coûte 200 milliers d'euros d'installation auxquels s'ajoutent des frais qui s'élèvent 5 euros par spectateur" ?

Retourner vers ✎✎ Lycée