étude énergetique de la charge d'un accumulateur

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
playerps3
Membre Naturel
Messages: 97
Enregistré le: 01 Mai 2005, 01:14

étude énergetique de la charge d'un accumulateur

par playerps3 » 14 Mar 2007, 23:25

bonjour voila j'ai le problème suivant:
on charge un accumulateur dont la fcem E' et la resistance interne r' sont supposées constantes : E'=1.32V et r'=1.8ohm.on note A la borne positive et B la borne négative de cet accumulateur, orienté de A vers B.
1 l'accumulateur étant pratiquement totalement déchergeé, on le recharge complètement. pour cela il faut que le produit Q=I*delta T de l'intensité i du courant par la durée de charge delta T soir égal a 1100mA*h
a) Exprimer Q en A*s
b) Exprimer l'énergie éléctrique Wer recue par l'accumulateur pendant la durée delta T, pour une intensité imposée i du courant de charge.tracer la courbe représentant wer fonction de I, poui variant de 10mA a 200mA.calculer la durée de charge pour chacune des valeur extreme de I.
c)Exprimer l'augmentation de l'énergie chimique delta U de l'accumulateur. dépend-elle de I?Reporter la courberéprésentant delta U sur le graphique précédent.
d)pour une valeur de i donnée, que représente l'ecart entre Wer et delta U?représenter cet écart sur le graphique.que peut-on conclure de cette étude?
svp aider moi je dois rendre cette exo je suis en premier S et je bloque sur les question 3b 3c 3d.
cordialement



playerps3
Membre Naturel
Messages: 97
Enregistré le: 01 Mai 2005, 01:14

par playerps3 » 15 Mar 2007, 08:03

à l'aide svp

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite