Equations

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
piiimouss3
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par piiimouss3 » 13 Nov 2008, 18:21

Bonjour j ai un petit soucie avec un exercice. J'aurais voulue un petit peu d aide:

Determiner deux nombres entiers naturels consecutifs dont la somme de leur carrés est egale a 15313.Justifier correctement la demarche
Voila je caleee^^



Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 13 Nov 2008, 18:32

Salut,


phryte
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par phryte » 13 Nov 2008, 18:37

Bonsoir.
n^2+(n+1)^2=15313
...
J'avais pas vu le message n-1 !

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 13 Nov 2008, 18:39

xD pour une fois que je me fais pas griller !

piiimouss3
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par piiimouss3 » 13 Nov 2008, 18:40

Timothé Lefebvre a écrit:Salut,



Pourrais tu m'expliquer stp?

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 13 Nov 2008, 18:42

Et bien il s'agit de prendre un nombre entier naturel, ici ce sera n, de prendre l'entier suivant, donc n+1 et ensuite d'additionner leurs carrés, ce qui donne bien ce que nous t'avons montré.

Tu peux résoudre cette petite équation ?

piiimouss3
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par piiimouss3 » 13 Nov 2008, 18:45

Timothé Lefebvre a écrit:Et bien il s'agit de prendre un nombre entier naturel, ici ce sera n, de prendre l'entier suivant, donc n+1 et ensuite d'additionner leurs carrés, ce qui donne bien ce que nous t'avons montré.

Tu peux résoudre cette petite équation ?


Euh non parce que je ne comprend pas .. :triste:

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 13 Nov 2008, 18:46

Que ne comrpends-tu pas dans mon explication ?

piiimouss3
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par piiimouss3 » 13 Nov 2008, 18:49

piiimouss3 a écrit:Pourrais tu m'expliquer stp?


Je comprend pas se que je dois faire ensuite..

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 13 Nov 2008, 18:50

Avec l'équation ?

Ben la résoudre !!

piiimouss3
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par piiimouss3 » 13 Nov 2008, 18:52

Mais oui mais je met quels chiffres?
Je ne comprend vraiment pas

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 13 Nov 2008, 18:53



Tu mets ça sous forme de trinôme du second degré, tu calcules le discriminant puis les racines réelles (tu verras qu'une seul est acceptable) et tu auras ta valeur de n.

piiimouss3
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par piiimouss3 » 13 Nov 2008, 18:55

Merci je comprend pas du tout mais bon..
On a pas vu les trinomes on a fait que les polynomes

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 13 Nov 2008, 18:56

C'est pareil dans ce cas-là !
Tu dois trouver un polynôme du second degré en développant.
Cherche un peu !

piiimouss3
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par piiimouss3 » 13 Nov 2008, 18:58

Ben honnetement je vois pas on a aucun chiffres...

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 13 Nov 2008, 19:00

Mais développe ton expression, trouve un polynôme !
?
Passe le 15 313 de l'autre côté.

Ca ne te rappelle vraiment rien tout ça ?!

piiimouss3
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par piiimouss3 » 13 Nov 2008, 19:05

Timothé Lefebvre a écrit:Mais développe ton expression, trouve un polynôme !
?
Passe le 15 313 de l'autre côté.

Ca ne te rappelle vraiment rien tout ça ?!


ben sa fait (a+b)²..
mais sa fait quoi sa!?
n²=2n+1²?
J en fait quoi de sa?

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 13 Nov 2008, 19:09

:mur:



Continue, développe l'identité du milieu, tu trouveras un polynôme du second degré.

Je me demande ce qu'on vous apprend en première, je ne sais pas à quoi m'attendre concernant l'enseignement :triste:

piiimouss3
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par piiimouss3 » 13 Nov 2008, 19:13

Timothé Lefebvre a écrit::mur:



Continue, développe l'identité du milieu, tu trouveras un polynôme du second degré.

Je me demande ce qu'on vous apprend en première, je ne sais pas à quoi m'attendre concernant l'enseignement :triste:


Ben sa fait n²+(n²+2n+1²)
Donc n²+n²+2n+1²
???

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 13 Nov 2008, 19:15

Hum ... Il manque le -15 312.

On arrive donc à : Image

Calcul du discriminant, puis racine(s) et hop terminé.

Les profs expliquent mal en première ?

 

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